Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Westbrook fera son début avec les Rockets contre Toronto

La dernière addition des Rockets de Houston devra définitivement s’acclimater à son nouvel environnement avant que l’équipe ne puisse entreprendre sa course au championnat. Cette préparation ne pourra pas avoir lieu avant plusieurs jours pour Russell Westbrook puisqu’il devra rester sur les lignes de côté pour les deux premières joutes de présaison, selon Shams Charania.

La nouvelle signifie que les foules du Centre Toyota de Houston ne seront pas les premières à voir le point guard, qui a mené le Thunder lors des 11 dernières campagnes, jouer côte à côte avec James Harden. Ce sera plutôt les partisans du Japon qui auront cette chance, le 8 et 10 octobre prochain.

Ces matchs de calendrier préparatoire serviront à la fois de divertissement pour le nombre grandissant d’amateurs japonais de basketball et pour développer la chimie entre les membres du backcourt des Rockets. Dans le même souffle, une évaluation plus complète des champions pourra être bâtie.

En mai dernier, Westbrook a subi des opérations à la main gauche ainsi qu’au genou droit et la période de récupération ne serait pas tout à fait complétée. Le joueur étoile avait précédemment affirmé à la journée des médias qu’il « serait prêt pour le jour d’ouverture (22 octobre) » et qu’il « était à un bon endroit » dans sa récupération. Westbrook est relativement resté en santé tout au long de sa carrière et s’attend à entamer un nouveau chapitre de vie avec toute son énergie, sans aucun risque de blessure.

En 2018-2019, Russ a produit les moyennes de 22.9 PTS, 10.7 AST et 11.1 REB par match, sa troisième fiche statistique avec un triple double en trois ans. Son tir à trois points a cependant pris un dur coup, il a réussi ses lancers de l’arche à seulement 29%, ce qui représente sa pire marque depuis sa deuxième saison parmi les pros en 2010.

1 – Looney sera donc le centre partant des Warriors pour quelques semaines:

Podcast