Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La Californie paiera ses athlètes collégiaux

Le gouverneur de la Californie, Gavin Newsom, a passé la loi SB 206, ou la Fair Pay to Play Act, lundi. Cette loi permettra aux athlètes des universités californiennes à engendrer des profits quant à l’utilisation de leur nom, leur ressemblance et leur image. Elle sera appliquée dès janvier 2023.

Cela signifie que les étudiants-athlètes pourront signer des contrats de publicités et obtenir des revenus quand leur université utilise leur nom ou image à tous moments. Ils pourront aussi engager un agent.

La signature originale a été faite à l’émission The Shop de LeBron James.

« Les athlètes universitaires mettent tout en jeu: leur santé physique, leurs perspectives de carrière et des années de vie à compétitionner, a dit gouv. Newsom à l’émission. Les collèges récoltent des milliards de dollars grâce aux sacrifices et aux succès de ces athlètes étudiants, mais dans le même souffle, les empêchent de gagner un seul dollar. C’est un modèle en faillite – un modèle qui place les institutions avant les étudiants qu’elles sont censées servir. Ça doit être perturbé. »

Il soutient aussi que cette loi influencera d’autres états à faire de même. La NCAA dit que cette loi « va éliminer la distinction entre les athlètes universitaires et professionnels. » Elle a averti que cette règle va donner un grand avantage de recrutement aux universités de la Californie, donc la NCAA pourrait les bannir des compétitions.

Les programmes comme l’université Southern California, l’université de la Californie, Los Angeles, l’université Stanford et l’université de la Californie à Berkeley pourraient former leur propre ligue.

La NCAA a généré des profits de 1.1 milliard en 2017.

Dennis Smith Jr. nie le fait qu’il a été payé pour s’engager avec NC State

Le garde des Knicks a dit aux officiels de NC State que ni lui, ni sa famille n’ont reçu de l’argent de la part d’Adidas pour qu’il se commette aux Wolfpack. L’ancien freshmande l’année dans la ACC en 2016-2017 a dit qu’il ne connaissait pas l’ancien consultant d’Adidas T.J. Gassnola.

NC State accuse ce dernier d’avoir fourni 40 000$ de la compagnie de chaussure à l’ancien assistant de l’équipe, Orlando Early, pour qu’il le donne à la famille de Smith Jr. en octobre 2015.

Cette situation ne serait pas arrivée si les athlètes avaient pu signer un contrat publicitaire.

Podcast