Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

3 dossiers à surveiller chez les Lakers en 2019-2020

En attendant la saison régulière, AlleyOop Québec vous offre un compte-rendu quotidien des 30 équipes de la NBA, avec trois dossiers à surveiller au courant des prochains mois.

Les Lakers souhaitent renouer avec leur passé cette saison. Cette équipe, remplie de succès par le passé, a eu du fil à retordre dans les dernières années. Avec l’arrivée de Lebron James l’an dernier, et celle d’Anthony Davis cette saison. La troupe de Frank Vogel souhaite se battre pour les grands honneurs, une chose qu’elle n’a pas su accomplir depuis 2013. Les dossiers sont nombreux pour le Lakeshow cette saison.

1.Le duo Davis – James 

Plusieurs qualifient ce duo du meilleur de la ligue pour la saison qui suivra. Ce sera à eux de le prouver. Le succès de l’équipe passera vraisemblablement par les deux joueurs étoiles. La chimie est le point clé du camp des Lakers cette saison. Ce sera l’objectif numéro 1 pour Frank Vogel que de faire fonctionner cette machine de basketball que seront les Lakers. Pour cela, une chimie entre Davis et James est impérative, eux qui verront de l’action ensemble la plupart du temps. La saison dernière, ce duo a marqué 53,3 PTS par match à lui seul si l’on additionne les points de Davis et de James. Avec un bon soutien de joueur comme Kyle Kyzma et Danny Green cette équipe marquera plus de 100 points à plusieurs reprises cette saison.

2.La rotation la plus expérimentée de la NBA ?

Outre Kyle Kuzma, Anthony Davis et les quelques recrues des Lakers, l’équipe est possiblement la plus expérimentée de la NBA. Des joueurs comme Danny Green, Rajon Rondo, Jared Dudley, Dwight Howard et Avery Bradley ont tous beaucoup d’expérience dans la ligue. Lebron James est évidemment aussi au coeur de cet aspect chez les Lakers. Quinn Cook a connu la dynastie des Warriors, tout comme Javale McGee et Anthony Davis a été la figure de tête des Pelicans lors de ses années en Nouvelle-Orléans. La quasi-entièreté de la rotation de Frank Vogel sait dans quoi elle s’embarque cette saison. Plusieurs joueurs ont déjà remporté un championnat dans la NBA, que ce soit avec les Celtics, le Heat, les Cavaliers, ou même avec les Warriors de Golden State. 

3.Le seul objectif : un championnat ?

Avec une équipe comme ils ont cette saison, la quête ultime est un championnat à Los Angeles. Une présence en séries éliminatoires est obligatoire, mais une élimination rapide pourrait soulever les partisans qui ne s’attendent à rien de moins qu’un championnat cette saison. La route sera difficile pour parvenir à soulever le trophée Larry O’Brien, mais Lebron James possède l’une des meilleures équipes dans la NBA, et il a déjà atteint la finale avec beaucoup moins d’atouts que ce qu’il possède pour la saison 2019-2020. La route ne sera pas de tout repos pour aucune équipe cette saison, et les Lakers devront prouver qu’ils ne sont pas considérés comme les favoris pour aucune raison. 

Podcast