Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Russell Westbrook croit que lui et Harden formeront un duo terrifiant

C’était la traditionnelle journée des médias pour les Rockets de Houston hier. Tous les regards étaient tournés vers la nouvelle acquisition de l’équipe, Russell Westbrook. Selon lui, le duo qu’il formera avec James Harden cette saison sera terrifiant pour les autres équipes de la NBA.

Les deux joueurs ont déjà évolué ensemble avec le Thunder d’Oklahoma City en 2012 lorsque l’équipe s’était rendue en finale de la NBA. La situation sera toutefois bien différente cette saison alors que les deux joueurs ont un objectif commun : remporter le trophée Larry O’Brien au Texas.

« Nous avons accompli beaucoup de choses de façon individuelles depuis le début de notre carrière. Il est maintenant temps d’accomplir ensemble quelque chose que nous n’avons jamais accompli auparavant. Nous tous, dans ce vestiaire et cette équipe, n’avons qu’un seul objectif:  gagner. » – James Harden

De son côté, Russell Westbrook a tenu des propos similaires. Il met en garde le reste de la NBA. Arrêter le duo Westbrook-Harden sera très difficile pour les autres équipes. Les deux joueurs sont en mission et motivés comme jamais auparavant.

« Ça va faire peur, c’est tout ce que je peux vous dire. Ça va faire peur, mais pas pour nous. Pour les autres équipes. » – Russell Westbrook

La grande question pour la prochaine saison à Houston est de savoir si le duo peut connaître autant de succès qu’anticipé. Après tout, James Harden est devenu l’un des meilleurs joueurs dans la NBA et certains se demandent si l’arrivée d’un autre joueur vedette en Russell Westbrook, affectera le niveau de jeu d’Harden. Selon Westbrook, rien ne changera.

« Quand il s’agit de moi et de James qui jouons ensemble, qui va avoir le ballon, qui ne va pas avoir le ballon, ça ne compte vraiment pas pour moi. Je n’ai pas à prouver que je peux marquer 30 points. Je l’ai déjà fait auparavant. Je n’ai pas à prouver que je peux faire 10 assistances. Je l’ai déjà fait auparavant. Je n’ai pas à prouver que je peux obtenir 10 ou 11 rebonds. Je l’ai déjà fait auparavant. Mon objectif est de remporter un championnat, alors c’est ce que je vais faire. »

Russell Westbrook a terminé la saison 2018-2019 avec une moyenne de 22.9 PTS par rencontre. James Harden a récolté une moyenne de 36.1 PTS de son côté.

Podcast