Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Kyle Kuzma, John Collins, Kevin Huerter blessés pour une durée indéterminée

Marc Stein du New York Times rapporte que Kyle Kuzma, le protégé des Lakers, devra manquer une portion du camp d’entraînement après avoir subi une blessure au pied. L’organisation des Hawks a ensuite annoncé que deux des ses meilleurs espoirs sont aussi mis à l’écart pour une période de temps incertaine.

Nous ne savons pas si le jeune ailier de Los Angeles reviendra à temps pour le début du calendrier hors-concours mais une « réaction au stress » dans un pied est un type de blessure qui requiert beaucoup de temps de récupération.

Cette réaction se produit après un entraînement trop intense et la période de guérison peut vaciller entre 6 et 12 semaines. Malgré tout, les concessions de la NBA ont accès à certains des meilleurs médecins sportifs au monde donc les partisans des Lakers ne devraient pas être trop inquiets pour Kuz. Sa formation aura tout de même besoin de lui si elle veut percer dans la danse du printemps.

Dans la conférence de l’Est, deux jeunes athlètes très prometteurs des Hawks d’Atlanta sont eux aussi sujets à des maux. Cependant, John Collins et Kevin Huerter pourront tout de même participer au camp d’entraînement du club « selon leurs limitations prescrites de réhabilitation ».

Huerter se serait blessé au genou mais les dommages seraient minimes. Le jeune guard a besoin de son athlétisme afin de continuer son amélioration dans un rôle grandissant de slasher au panier. Le jeune tireur de qualité a surpris lors de sa première campagne chez les pros en se sécurisant une place dans les plans futurs de l’organisation de la Géorgie.

John Collins lui est déjà établi comme l’un des meilleurs power forwards du circuit avec une moyenne impressionnante de 19.5 PTS, 9.8 REB et 56 FG% l’an dernier. Les partisans d’Atlanta espèrent que sa blessure à la hanche ne retardera pas son ascension parmi la jeune élite de la NBA. Comme deuxième élément d’une redoutable paire avec Trae Young, ses services seront instrumentaux au succès des Hawks, cette année et pour celles à venir.

1 – Josh Jackson devra refaire ses preuves dans la G-League:

Podcast