Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

3 dossiers à surveiller chez les Rockets en 2019-2020

En attendant la saison régulière, AlleyOop Québec vous offre un compte-rendu quotidien des 30 équipes de la NBA, avec trois dossiers à surveiller au courant des prochains mois.

1. Le duo Harden-Westbrook

Ce n’est pas un secret pour personne, ce duo décidera du succès de cette équipe cette saison. Avec une chimie constante, c’est possiblement le meilleur backcourt de la NBA au niveau du talent. Il y a cependant des questionnements quant à connaître l’utilité des deux joueurs lorsqu’ils n’ont pas le ballon entre les mains. Westbrook et Harden ont joué ensemble lors de trois saisons à OKC. Cependant, ils n’ont plus un jeune Kevin Durant pour les supporter. L’offensive sera, sans aucun doute, basée en grande partie sur ces deux joueurs. Reste à voir si le mariage sera fructueux. L’an dernier, Westbrook a terminé la saison avec des statistiques impressionnantes : 22,9 PTS, 11,1 REB et 10,7 AST par match. Dans le cas d’Harden, ce sont ses 36,1 PTS par match qui a impressionné lors de la dernière saison.

2. Un noyau pratiquement inchangé

Cet été, outre l’échange de Chris Paul, le noyau de cette équipe est demeuré pratiquement inchangé. Capela, Gordon, Rivers, Green et Tucker y sont toujours. Ces joueurs ont tous déjà joué ensemble, ce qui pourrait être un avantage en début de saison pour Houston. Outre les Nuggets, plusieurs équipes qui aspirent aux séries éliminatoires dans l’Ouest ont un nouveau noyau, du moins en partie. Les Lakers, les Clippers, les Warriors, les Blazers et le Jazz ont eux des changements à leur effectif durant l’entre-saison. Tous les joueurs mentionnés ci-dessus ont trouvé leur utilité dans le système de Mike D’Antoni, mais encore une fois, l’arrivée de Westbrook pourrait brouiller les cartes.

3. Cette année, c’est la bonne ?

Houston a souvent dominé lors de la saison régulière, mais a vu son chemin arrêté par les Warriors avant de pouvoir espérer se rendre en finale dans les dernières années. Un retour en séries est envisageable pour la troupe de Mike D’Antoni, mais ont-ils réellement ce qu’il faut pour vaincre les puissances envisagées de l’Ouest. Un parcours en séries pourrait être éreintant, surtout si l’offensive de l’équipe est basée sur un backcourt seulement. Si tous les joueurs trouvent leur rôle, et que D’Antoni gère cette équipe sans tout focaliser sur Harden et Westbrook, les Rockets peuvent peut-être espérer se rendre loin en séries cette saison. Par contre, ils devront éviter les blessures qui pourraient venir troubler leur objectif final, qui est de remporter un premier trophée Larry O’Brien depuis 1995. 

Podcast