Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Markelle Fultz va participer au camp d’entraînement du Magic

Mercredi dernier, quelques vidéos montrant la version améliorée du tir de Markelle Fultz ont fait le tour du web. Le 1er choix du repêchage de 2017 participait à une séance d’entraînement volontaire avec quelques-uns de ses coéquipiers à Orlando. Il sera prêt pour le camp d’entraînement de son équipe. Selon ses dires, il se sent mieux qu’avant et il est sur le terrain pour de bon.

Dans une des vidéos, Fultz lance des tirs derrière la ligne de 3 points alors que dans une autre, il pratique ses lancers francs. Il semble avoir amélioré la forme de son tir, mais il a encore du travail à faire. Bien entendu, il ne réussit pas toutes ses tentatives lorsqu’il lance le ballon au panier, mais, au moins, le jeune de 21 ans est maintenant sur le terrain.

Il est indéniable que le guard du Magic a fait du progrès. Il suffit de regarder une ancienne vidéo dans laquelle il tente des lancers francs lors de sa dernière saison avec les 76ers. Les internautes s’étaient moqués de son tir maladroit à l’époque. 

En se fiant aux plus récentes vidéos, il est évident que Markelle a fait du chemin. Après son entraînement mercredi, il a parlé aux journalistes présents. Il a dit qu’il se sentait très bien et qu’il prenait toujours plaisir à jouer au basketball.

« Je ressens de la joie à chaque fois que je mets mes pieds sur le terrain, peu importe ce qui se passe dans ma vie, » a dit Fultz. « J’ai rapidement appris que tu ne peux pas tenir cette opportunité pour acquise. Tu ne sais jamais quand on va te l’enlever. » 

En santé et confiant

Jusqu’à présent, l’ancien joueur des Huskies de Washington a participé qu’à seulement 33 matchs dans la NBA, dans lesquels il a accumulé des moyennes de 7.7 points, 3.4 rebonds et 3.4 passes décisives. Une rare et bizarre blessure à l’épaule l’a forcée à modifier la forme de son tir dès ses débuts dans la ligue.

Un des moments forts de sa carrière a eu lieu le 11 avril 2018 lorsqu’il a réussi à compléter un triple-double avec 13 points, 10 passes décisives et 10 rebonds en sortant du banc.

Markelle n’a pas encore joué un match pour le Magic depuis son arrivée à Orlando en février dernier. Cependant, il semble être prêt pour la saison 2019-2020. Il est confiant et optimiste pour son avenir.

« J’étais le 1er choix de mon repêchage pour une raison, » a dit Fultz. « Je sais que je travaille fort et je sais de quoi je suis capable sur le terrain. C’est tout ce qui compte. » 

1- Markelle Fultz signe avec Roc Nation Sports.

2- LeBron est classé 3e dans le top 100 d’ESPN.

Podcast