Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

LeBron James classé 3e meilleur joueur de la NBA par ESPN

Ce matin, ESPN a dévoilé les positions de 10 à 3 de son NBArank, une liste annuelle dans laquelle le média classe les 100 meilleurs joueurs de la NBA. Pour la première fois depuis les débuts de la fameuse liste, en 2011, LeBron James ne s’y trouve pas au sommet. ESPN a donné la 3e place au King.

Les différents classements d’ESPN sont souvent controversés et ils ne font pas toujours l’unanimité. Cette année, le NBArank va certes encore faire beaucoup parler. 

Au cours de la dernière saison, LeBron James s’est blessé et a dû s’absenter pour 27 matchs au total. Il n’avait jamais raté autant de parties auparavant à l’intérieur d’une saison. D’autres joueurs importants des Lakers, comme Lonzo Ball et Rajon Rondo, ont aussi souffert des blessures sévères. Par conséquent, les Lakers n’ont pas réussi à se qualifier pour les séries.

LBJ n’avait pas raté les séries éliminatoires depuis sa deuxième année dans la ligue, en 2005. S’il avait réussi à s’y qualifier la saison dernière tout en jouant son meilleur basketball une fois dans le feu de l’action, comme il l’avait fait l’année précédente avec les Cavaliers, il occuperait sûrement encore la première place dans le classement.

6 mois de repos

Le King est maintenant âgé de 34 ans et les journalistes d’ESPN se demandent sans doute s’il sera capable de maintenir son haut niveau de jeu pour encore longtemps. De plus, il n’est plus le même en défensive. Il s’est souvent fait critiquer pour son manque d’effort de ce côté du terrain au cours des dernières années. Toutefois, il est indéniablement encore le joueur le plus complet de la NBA à l’heure actuelle, voire de l’histoire.

En 2018-2019, LBJ a accumulé des moyennes impressionnantes de 27.4 points, 8.5 rebonds et 8.3 passes décisives par match en 35.2 minutes de temps de jeu. Pour la première fois depuis 2005, le forward a eu droit à de longues vacances, d’avril à octobre. Pendant son été, LeBron a tourné Space Jam 2, mais il s’est aussi entraîné et préparé pour la prochaine saison. Il sera intéressant de voir à quel point tout ce repos sera bénéfique pour un joueur de son calibre. 

Un roi fâché et motivé

Tout au long des derniers mois, James a entendu les sceptiques et les critiques. La saison 2019-2020 sera donc probablement sa saison de vengeance. S’il reste en santé et que son équipe se qualifie pour les séries, on pourrait voir une version vintage de LeBron puisqu’il est généralement au sommet de sa forme entre les mois d’avril et de juin.

Le 1er août dernier, l’homme d’Akron avait publié un tweet sur son compte Twitter dans lequel il répondait aux critiques. Sa position dans le classement d’ESPN va sûrement le motiver davantage. Le King veut reprendre son trône. Si tout se passe comme il faut, ESPN pourrait le remettre au sommet du NBArank l’année prochaine.

Le reste du Top 10 (10 à 4) 

10. Paul George

9. Damian Lillard

8. Joel Embiid

7. Nikola Jokic

6. Stephen Curry

5.Anthony Davis

4. James Harden

Les deux premiers joueurs du classement seront révélés par ESPN vendredi. Il reste seulement Giannis Antetokounmpo, qui vient de connaître une saison dominante dans laquelle il a remporté le trophée de MVP, et Kawhi Leonard, qui a obtenu le trophée de Finals MVP en juin dernier et qui a eu des performances historiques tout au long des séries. 

1- Max Kellerman et Stephen A. Smith ont parlé du classement ce matin pendant First Take:

2- Damon Jones vient à la défense de LeBron:

3- Le plus jeune fils de LBJ, Bryce, est un shooter!

Podcast