Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le Heat a encore de l’intérêt pour Chris Paul

Selon le réputé Shams Charania, le Heat de Miami aurait encore un certain niveau d’intérêt pour Chris Paul. Depuis que le Thunder a échangé Westbrook pour CP3 en juillet dernier, beaucoup de rumeurs indiquent que le point guard vétéran pourrait ne pas jouer un match pour OKC. Le Heat et le Thunder ont déjà discuté d’un échange potentiel qui enverrait Paul à Miami, mais les deux camps n’ont pas réussi à s’entendre. Apparemment, Pat Riley voudrait laisser le début de la saison passé avant de redémarrer le dialogue avec Sam Presti. 

Pat Riley sait comment gérer une équipe de la bonne façon. Son expérience dans la NBA parle d’elle même. Il n’est donc pas étonnant de le voir agir avec précaution dans cette situation. Sa patience pourrait le récompenser. Le dirigeant du Heat sait très bien que le Thunder n’a pas l’intention de garder Chris Paul à long terme. 

Après avoir échangé ses deux joueurs étoiles, Russell Westbrook et Paul George, cet été, il est évident que la franchise d’Oklahoma City se dirige vers une reconstruction totale. Si tel est le cas, Sam Presti va sans doute miser sur ses jeunes joueurs. Ce qui rend Chris Paul, âgé de 34 ans, surpayé et souvent blessé, indésirable pour l’organisation de la conférence Ouest.  

De son côté, le 4e choix du repêchage de 2005 aimerait évoluer au sein d’une équipe prétendante au titre en entrant dans sa 15e saison dans la NBA. Miami a échangé le talentueux Josh Richardson pour arriver à mettre le joueur établi Jimmy Butler sous contrat pour 4 ans. 

Un duo Butler-CP3?

Butler est reconnu à travers la ligue comme un des joueurs ayant la meilleure éthique de travail. Cependant, l’ancien guard de Marquette s’attend à voir ce même niveau d’effort et de travail de la part de ses coéquipiers. Quand ce n’est pas le cas, il peut y avoir de la friction entre lui et ses collègues, comme lors de son passage à Minnesota. 

Chris Paul ne s’est, lui aussi, pas toujours entendu avec ses coéquipiers dans le passé. En associant ces deux fortes personnalités ensemble, le Heat pourrait certainement connaître une excellente saison. Les deux joueurs pourraient être les leaders de leur club. 

Pas avant le début de la saison

Miami possède les atouts nécessaires pour plaire à OKC sur le plan salarial. Pat Riley pourrait inclure Goran Dragic, James Johnson et/ou Kelly Olynyk dans un échange potentiel. Toutefois, le Thunder veut aussi être compensé avec de futurs choix de repêchage et/ou de jeunes prometteurs. Plus tôt cet été, Riley a refusé d’inclure la recrue Kyle Guy ou le pivot entrant dans sa 3e saison, Bam Adebayo, dans un échange lui permettant de faire l’acquisition de CP3.

Les négociations vont continuer entre les deux équipes une fois que la saison aura débuté. On pourrait attendre aussi tard qu’en février avant de voir un échange se matérialiser. D’ici là, les deux camps vont devoir évaluer leurs besoins selon la position qu’ils vont occuper dans le classement de leur conférence respective.

1- Curry se moque de Klay et Zaza.

2- Bradley Beal recrée sa pose classique, qui est devenue un meme.

3- Zion est déjà le 42e meilleur joueur de la NBA même avant d’avoir disputé son premier match selon ESPN.

Podcast