Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

LaMelo Ball grimpe au 3e rang du repêchage simulé d’ESPN

LaMelo Ball a impressionné tout le monde au tournoi présaison NBL Blitz en Australie. Des dépisteurs de 27 équipes de la NBA étaient présents pour le voir jouer et Ball n’a pas déçu. Il a offert une performance de 19 PTS, 13 REB et 7 AST dans une victoire contre les champions en titre.

Ball est un nouveau membre des Hawks d’Illawarra qui l’ont emporté 122-119 en prolongation. Cette saison est la dernière du jeune de 18 ans avant le repêchage de 2020. Auparavant classé autour du 20e rang par ESPN, il se classe maintenant 3e, derrière Anthony Edwards et James Wiseman. Par contre, s’il continue sur sa lancée, il pourrait être au sommet de la liste rapidement.

« S’il continue sur cette voie, je ne vois pas comment il n’est pas dans la conversation pour le choix numéro un, a déclaré un responsable de la NBA à ESPN. Il a complètement changé ma perception du type d’espoir qu’il est, et toutes les informations de base de ses entraîneurs et ses coéquipiers que j’ai rassemblés ici racontent une histoire très différente de ce que je pensais de lui à l’extérieur du terrain. »

« Il me rappelle de Luka Doncic, a déclaré un dépisteur. Rien que par sa taille, ses sensations et sa créativité. Il joue avec un rythme incroyable. Il n’a jamais accéléré. Il n’est jamais inquiété par quoi que ce soit qui lui soit jeté. Vous vous attendez à quelque chose de magique à chaque fois qu’il a le ballon. Il voit tout. Il peut faire chaque passe avec un drible en direct. Son style de jeu est fait sur mesure pour un match de la NBA, surtout si vous l’entourez de tireurs et des meilleurs finisseurs. »

Podcast