Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Un premier parquet gris dans l’histoire de la NBA

Les Nets de Brooklyn vont introduire le premier parquet gris de l’histoire de la NBA en 2019-2020. Évidemment, le brun et le beige sont prédominants partout à travers la ligue, mais la palette noire, blanche et grise des Nets les a poussé à tenter quelque chose de nouveau. On s’attendait à ce que la ligue ne soit pas en accord avec l’initiative, mais au contraire – elle a accepté l’idée les bras ouverts, imposant toutefois certaines restrictions. Résultat? Magnifique et adapté à la réalité de la diffusion télévisuelle.

Nets de Brooklyn
Crédit : ESPN/Nets

Le court est gris pale et la clé est plus foncée. Par contre, la couleur des tuiles est imparfaite, ce qui offre un look très authentique et intéressant au produit final. La police de caractère utilisée pour le nom Brooklyn Nets fait immédiatement penser aux métros new-yorkais, ce qui ajoute un certain charme teinté d’urbanisme à l’oeuvre.

Nets de Brooklyn
Crédit : ESPN/Nets

Le processus a été très long, mais le produit final est original, différent sans être trop extravagant. Le style cadre parfaitement avec la culture de Brooklyn et de New York et permettra au club de se créer une nouvelle identité qui sera introduite en même temps que Kyrie Irving et Kevin Durant.

Qu’en pensez-vous?

1 – Il faut bien y penser.

2 – Quelques postes disponibles à Houston.

3 – Nouvelle à Orlando.

Podcast