Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Iguodala ne s’entraînera pas avec les Grizzlies

L’ancien ailier des Warriors de Golden State n’est toujours pas certain où il sera le 22 octobre prochain. Il est actuellement un membre officiel des Grizzlies de Memphis mais ne se présentera pas aux entraînements préparatoires de l’équipe. La franchise du Tennessee aurait autre chose en tête pour Iggy.

Selon Chris Herrington de The Daily Memphian, Andre Iguodala pourra continuer à s’entraîner pour d’autres équipes pendant que Memphis essaie de trouver des preneurs dans un échange pour le vétéran.

Plusieurs prétendants au titre ont démontré de l’intérêt envers le vétéran de 35 ans. Entre autres, les Rockets de Houston et les Clippers de Los Angeles.

Malgré la valeur et l’expérience du Finals MVP de 2015, une transaction pourrait être difficile à officialiser considérant le salaire annuel de 17.2M$ d’Iguodala. Un échange ne pourrait donc pas avoir lieu avant le 15 décembre lorsque les autres joueurs autonomes signés cet été pourront être transigés.

Les Grizzlies ont fait l’acquisition d’Iguodala cet été puisque les Warriors de Golden State se devaient d’effectuer quelques coupures afin de se permettre d’offrir un contrat maximal à Klay Thompson et d’accueillir D’Angelo Russell.

Même à son âge, l’ailier à la défensive de qualité peut toujours contribuer à quelconque club aspirant au championnat. Il a toutefois connu une saison peu productive en 2018-2019 en moyennant 5.7 points par match en 23 minutes de jeu. Par contre, il s’est rattrapé en séries éliminatoires en aidant l’historique concession des Warriors jusqu’en Finale en produisant 9.8 PTS, 4.3 REB et 4 AST par match.

Podcast