Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Et si Kobe Bryant devenait propriétaire d’une équipe?

Dans le monde du sport, les belles histoires font couler beaucoup d’encre. L’idée qu’une légende de la NBA puisse un jour devenir propriétaire d’une équipe de la ligue qu’il a dominée se classe dans cette catégorie.

Depuis sa retraite, Kobe Bryant doit souvent répondre sur des questions sur son après-carrière. Cette semaine, il s’est fait demander sur les ondes de CNBC s’il désirerait acheter une équipe sportive – pas forcément de la NBA – un jour.

Et il est resté très évasif, ne niant pas la possibilité.

« Je vais laisser mon partenaire d’affaires répondre à cette question puisque je ne veux pas me mettre dans l’eau chaude, » a répondu l’ancien garde des Lakers à la question.

Son partenaire, Jeff Stibel, est un entrepreneur avec qui il a fondé une firme de capital de risques en 2016. Ensemble, les deux hommes ont procédé à l’achat d’une quinzaine d’entreprises et l’avenue d’acheter une équipe sportive pourrait être sur la table si une bonne proposition d’affaires est en jeu.

Une idée qui fait son chemin

En décembre 2015, Kobe Bryant en était à sa dernière saison avec les Lakers de Los Angeles. Questionné sur son futur, il avait alors répliqué qu’il n’avait pas d’intérêt à devenir un entraîneur ou même un directeur général dans la NBA ; s’il avait à s’impliquer, ce serait à titre de propriétaire d’une formation.

Il s’agit donc d’un deuxième indice par rapport à ce dossier. Il serait étonnant que les Lakers soient dans sa mire (tout comme Michael Jordan n’a pas acheté les Bulls ou Derek Jeter n’est pas le propriétaire des Yankees de New York), mais il y a quand même plusieurs autres équipes sportives qui se vendent chaque année dans le monde du sport.

Podcast