Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les Lakers doivent évoluer en défense selon Frank Vogel

Frank Vogel est le nouvel homme de confiance des Lakers de Los Angeles et les attentes sont extrêmement élevées pour la prochaine saison. Avec les ajouts notables d’Anthony Davis, Danny Green et Dwight Howard, cette équipe doit participer aux séries en 2020. L’un des points à améliorer chez les Lakers sera le jeu en défensive selon Vogel.

Dans une entrevue sur le site internet de l’équipe, Vogel admet que son club devra trouver une façon de s’adapter à la réalité de la NBA en 2019. Le jeu offensif est meilleur que jamais et le jeu en défensive doit aussi être modifié pour connaître plus de succès. L’entraîneur est conscient qu’il ne peut pas demander à ses meilleurs éléments de protéger l’anneau pendant tout le match.

« L’évolution offensive a changé la mentalité de mettre un protecteur près de l’anneau pendant 48 minutes. C’est difficile à faire. La plupart des équipes jouent au moins la moitié du match avec cinq tireurs à 3 points. Parfois tout le match. Il est donc difficile de prendre un JaVale McGee ou un Dwight Howard et de dire : OK, maintenant, nous allons nous occuper de tout près de l’anneau. Nous devons encore énormément évoluer sur le plan défensif et faire ce que nous avons fait à Indiana, étant donné que la défense de notre équipe va ressembler à cela à ici. » – Frank Vogel

Le nouveau système en défensive des Lakers ressemblera donc à celui que Vogel utilisait avec les Pacers de l’Indiana. Rappelons que les Pacers étaient parmi les bonnes équipes de la NBA en défense avec Frank Vogel. Les Lakers ont terminé bon derniers pour le rang en défense lors de la saison 2018-2019. L’arrivée de Danny Green et d’Anthony Davis devrait beaucoup aider cette équipe. Green avait été très bon avec les Raptors l’an dernier.

Les Lakers de Los Angeles ont terminé au 10e rang dans l’ouest l’an dernier avec une fiche 37 victoires contre 45 défaites.  

Podcast