Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Westbrook et Harden auront droit à du repos

Lorsqu’on parle de joueurs avec un high-motor, Russell Westbrook et James Harden viennent immédiatement en tête. Les deux amis ont tendance à jouer chaque match avec un maximum d’énergie et à livrer la marchandise chaque soir avec des performances dignes de vedettes. Dans les quatre dernières années, Westbrook et Harden ont respectivement manqué seulement 14 et 15 matchs. Le load management ne fait pas particulièrement partie de leur vocabulaire et c’est pourquoi certains analystes comme Jalen Rose leur ont prédit la première place dans l’Ouest, en saison régulière.

Cependant, les Rockets sont maintenant conscients qu’ils doivent être à 100% de leur forme en séries éliminatoires et le directeur général Daryl Morey a mentionné que l’équipe introduirait un plan de load management pour le duo dynamique.

« Notre but est d’atteindre le pic en avril et nous devons être intelligents à ce propos. Keith Jones et Jason Biles sont en train de construire un plan. Il y a de bonnes chances que vous verrez des joueurs se reposer lorsqu’ils sont en santé. »

Évidemment, tout dépendra du rythme de la saison et pour se permettre du repos, l’équipe devra être compétitive dès le jour 1.

« Ça dépend du contexte de la saison. Si on commence encore avec une fiche de 7-11, je ne crois pas qu’il y aura beaucoup de repos. On se battra pour les séries. Tout est contextuel. Nous devons toujours considérer le but ultime de gagner un championnat. »

Morey a également mentionné qu’il croit que les Rockets sont les favoris, malgré la compétition.

« Oui, nous sommes les favoris. Mais comme d’habitude, il y a beaucoup de compétition : Clippers, Lakers, Utah. Et je crois que les gens sous-estiment Golden State. Nous avons un respect pour eux. Mais nous entrons dans la saison avec le but d’être au premier rang. »

1 – Devant 27 recruteurs de la NBA!

2 – En parlant de Harden et Westbrook.

3 – Tyler Zeller avec les Nuggets.

Podcast