Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Klay Thompson veut participer aux Jeux olympiques s’il demeure en santé

La Coupe du Monde de la FIBA vient tout juste de se terminer, mais déjà les regards sont tournés vers le prochain gros tournoi de basketball international, soit les Jeux olympiques de Tokyo qui se dérouleront en juillet 2020. Représenter son pays à cette compétition demeure l’honneur ultime pour un joueur et Klay Thompson a bien l’intention d’être présent si sa santé le lui permet.

Le plus grand souhait de Thompson serait d’évoluer aux côtés de son coéquipier Stephen Curry pour la formation américaine. Rappelons que Curry a déjà lui aussi fait savoir son intention de jouer pour les États-Unis l’an prochain. La santé devra toutefois permettre au point guard de jouer.

« J’aimerais beaucoup jouer pour Team USA. C’est le plan. J’aimerais jouer avec l’équipe olympique. Ce serait génial de pouvoir jouer avec Steph Curry, parce que même lorsque nous avons joué ensemble aux Championnats du monde, nous étions à peine en même temps sur le terrain. » – Klay Thompson

La grave blessure au genou subie par Thompson durant le sixième match de la finale de la NBA contre les Raptors devrait être guérie. Toutefois, il est impossible de savoir à quel niveau de jeu il reviendra. Est-ce qu’il sera assez en forme pour contribuer sur la scène internationale ou le niveau de jeu sera très élevé? Tout dépendra de sa fin de saison avec les Warriors s’il est en mesure de revenir.

Klay Thompson a déjà représenté son pays aux Jeux olympiques en 2016 à Rio. La formation américaine avait remporté la médaille d’or.

Podcast