Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Tilman Fertitta : «Harden est le meilleur défenseur de la ligue quand il veut»

Le propriétaire des Rockets, Tilman Fertitta, n’hésite pas à complimenter le jeu du meilleur joueur de son équipe. Il était de passage à l’émission First Take et à déclarer que James Harden est le meilleur défenseur de la ligue. Laissez-moi en douter.

« James Harden [était] le meilleur défenseur dans la clé la ligue de la saison dernière. Regardez les statistiques. Quand il veut jouer en défense, il n’y a personne de meilleur. »

Quand on pense à James Harden, on pense tout de suite à son tir de 3 points, son stepback, ses belles passes, ses nombreux points marqués, etc. On pense à l’attaque. S’il avait affirmé qu’il est le meilleur joueur offensif de la NBA, je l’aurais cru. Mais pas en défense.

Il est vrai qu’il a terminé l’année 2e pour les vols de balles derrière Paul George. Mais il n’y a pas seulement cette statistique qui compte. J’avoue qu’il s’est beaucoup amélioré la saison dernière en défense. Par contre, le guard des Rockets ne dépasse pas Kawhi Leonard, Rudy Gobert ou Giannis Antetokounmpo à ce chapitre. Harden a obtenu un total de 2 votes en 2019 pour le trophée du meilleur défenseur.

Podcast