Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Giannis: Je peux gagner un championnat sans développer mon tir à 3 points

Mercredi soir, une courte vidéo de 2 minutes dans laquelle Giannis Antetokounmpo s’exprime sur quelques points a été publiée sur le compte Twitter des Bucks de Milwaukee. Le MVP de la NBA dit avoir été capable de dominer la ligue sans un tir à 3 points constant. Selon lui, il pourrait gagner un championnat même s’il ne développait pas cet aspect de son jeu. Néanmoins, il a quand même l’intention d’améliorer son tir à longue distance.

Pendant la saison NBA 2018-2019, le Greek Freak s’est imposé comme un des meilleurs joueurs au monde. Le forward des Bucks a aidé sa franchise à obtenir la meilleure fiche de l’association avec 60 victoires en 82 matchs disputés.

Par la suite, Antetokounmpo et ses coéquipiers ont réussi à passer à travers les deux premières rondes des séries éliminatoires plutôt facilement en perdant seulement 1 match en cours de route. En finale de conférence, Milwaukee a gagné ses 2 premiers matchs contre Toronto seulement pour en perdre 4 d’affilés par la suite. 

Pendant les 6 matchs, il était évident que Giannis n’était pas très à l’aise à l’extérieur de la bouteille. Il ratait beaucoup trop de lancers francs en plus de ne pratiquement tenter aucun tir à mi-distance. Le jeune homme de 24 ans a réussi quelques tirs à 3 points au cours de la série, mais il ne représentait pas une réelle menace lorsqu’il était localisé à cet endroit sur le terrain.

L’importance du tir à 3 points

Selon le joueur talentueux, il n’a pas à développer son efficacité au tir à longue distance pour gagner un championnat, mais il compte tout de même le faire. La saison dernière, il a réussi 26% de ses tirs à 3 points en 2.8 tentatives par match. Cela ne l’a pas empêché de remporter le trophée de MVP. Toutefois, s’il réussit à retirer cette faiblesse de son jeu, personne ne sera capable de l’arrêter. 

« Il y a beaucoup de gens qui avaient dit dans le passé: ‘Oh, si Giannis n’ajoute pas le tir à 3 points à son arsenal, il ne sera jamais un des meilleurs joueurs de la ligue.’ Je viens tout juste d’être nommé MVP sans avoir un tir à 3 points constant, non? » a dit Antetokounmpo. « Je peux gagner un championnat sans avoir à lancer de 3 points, mais je veux quand même en tenter et en réussir davantage. Je m’étais amélioré un peu dans le domaine cette année. Tout au long de la saison, je faisais du progrès. Le tir à 3 points rendrait le jeu plus facile non seulement pour moi, mais aussi pour mes coéquipiers. Je me dois donc d’y devenir plus constant. »

Podcast