Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

3 dossiers à suivre chez les Nets en 2019-2020

En attendant la saison régulière, AlleyOop Québec vous offre un compte-rendu quotidien des 30 équipes de la NBA, avec trois dossiers à surveiller au courant des prochains mois.

Les Nets de Brooklyn ont connu un été assez ahurissant. L’organisation a simultanément signé Kevin Durant et Kyrie Irving, deux grandes vedettes qui ont déjà gagné en finale de la NBA. DeAndre Jordan a également rejoint la formation, faisant en sorte que les Nets devront être à surveiller… en 2020-2021. D’ici le retour de Kevin Durant, plusieurs questions doivent être posées concernant leur alignement, bien qu’il soit très bien nanti.

1. Kyrie Irving peut-il être un bon leader?

L’an dernier, D’Angelo Russell a pris les choses en main en devenant le leader de son équipe et en offrant une bonne compétition aux 76ers en première ronde. Par contre, la nouvelle étoile a désormais quitté l’équipe et Kyrie Irving le remplacera. Bien qu’il soit meilleur que DLo, il a eu de la difficulté à exercer son leadership sur les Celtics, l’an passé. Il devra se lever et éviter les problèmes dans le vestiaire s’il souhaite que l’équipe s’adapte de façon adéquate en attendant que Kevin Durant ne soit de retour au jeu.

2. La situation des centres

Jarrett Allen et DeAndre Jordan sont des centres old school très similaires. Allen est le futur des Nets à cette position, mais DJ a signé un long et faramineux contrat avec l’équipe, ce qui veut évidemment dire qu’on lui offrira une quantité substantielle de temps de jeu. Surpassera-t-il son jeune coéquipier pour s’approprier le poste de partant? Brooklyn manquera-t-il de spacing en raison de leur inefficacité au tir? Ce sont des questions intéressantes auxquelles on peut pas encore répondre. Néanmoins, il sera intéressant de voir ce que ça donnera.

3. La situation des ailiers

Contrairement à toutes les autres positions, les Nets ont une lacune du côté des ailiers. Puisque dans le meilleur des mondes, Joe Harris et Caris LeVert sont des shooting guards, la situation des small forwards et power forwards naturels est assez intriguante.

Outre Harris et LeVert qui peuvent dépanner au small forward, les options sont Taurean Prince, Wilson Chandler, David Nwaba et Garrett Temple.

Du côté des power forwards, on parle de Rodions Kurucs, arrêté pour violence domestique, ainsi que les options mentionnées pour combler les postes de small forwards.

Bref, il s’agit d’un problème qui devra être réglé.

BONUS : Kevin Durant

Pour l’instant, il est assez risqué d’évoquer cette possibilité. Mais il se peut que Kevin Durant soit de retour avant la fin de l’année, s’il continue son rétablissement avec efficacité. Ça pourrait changer bien des choses.

BONUS #2 : Caris LeVert

Il a montré énormément de potentiel en séries éliminatoires, et il aura maintenant la chance d’être en santé et de montrer l’étendue de son talent. Il pourrait être le facteur X d’une saison teintée de succès.

Crédit : ESPN

Podcast