Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le BIG3 : nouveau tremplin pour revenir en NBA ?

Suite à la signature de Joe Johnson avec les Pistons, le BIG3 semble s’établir comme un nouveau tremplin qui permettra aux anciens joueurs de la NBA de possiblement y retourner. Au lieu d’aller jouer en Europe ou bien en Chine, est-ce maintenant une possibilité de rester en Amérique du Nord et de jouer dans la ligue d’Ice Cube pour espérer revenir dans la ligue ?

La question est légitime, mais est-elle réaliste ? De nombreux anciens joueurs de la NBA jouent désormais dans le BIG3, mais aucun n’est aussi dominant que Joe Johnson. On peut penser, notamment,  à Nate Robinson et Amar’e Stoudemire qui souhaite effectuer des retours en NBA, mais aucune équipe ne leur a offert des contrats. Cependant, Stoudemire a obtenu un entraînement avec 5 équipes cet été.

Ça semble donc possible d’espérer revenir dans la NBA lorsqu’un joueur performe à un haut niveau, mais il se doit de dominer comme l’a fait Johnson. Est-ce une option pour des joueurs comme Jamal Crawford ou JR Smith ? Ces deux joueurs souhaitent prouver qu’ils ont encore ce qu’il faut pour rester dans la NBA. Peut-être que le BIG3 est la nouvelle option de choix pour ses vétérans qui souhaitent refaire leur place dans un alignement.

1-John Wall reviendra-t-il à 100 % ?

Podcast