Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

James Harden optimiste, souhaite finir sa carrière à Houston

Le joueur vedette des Rockets James Harden s’est entretenu avec Howard Beck de Bleacher Report pour discuter de la prochaine étape de sa carrière, lui qui vient d’avoir 30 ans au mois d’août dernier.

James Harden n’a pas le parcours typique des autres joueurs de sa trempe.

Lors de la saison 2018, Harden est devenu le premier joueur depuis Steve Nash en 2006 à avoir remporté un titre de MVP avec une autre formation que celle qui l’avait repêché. Le garde étoile des Rockets n’a plus jamais regardé derrière, augmentant à nouveau ses statistiques jusqu’à la barre des 36 (!) points par match la saison dernière.

Mais un honneur manque toujours à la collection du joueur de 30 ans : le prestigieux trophée des champions, le Larry O’Brien.

« Bien sur que ça m’importe. J’y pense beaucoup depuis les deux dernières années. Je suis sur le bon chemin, mais ce n’est pas le genre de chose qui se précipite […] Il y a bien des chemins que j’aurais pu prendre pour avoir mon championnat aujourd’hui. Mais j’aime l’idée de rester à Houston pour trouver une manière de le faire. Je vais trouver la manière d’en gagner un, au moins un. Et ça sera à Houston. »

Source : Bleacher Report

Visiblement, c’est avec impatience que Harden attend son opportunité de regoûter à une finale de la NBA.

Aura-t-il sa chance cette année? Possible. Harden dit avoir hâte d’aller à la guerre avec un vrai battant comme Russell Westbrook et croit que le duo sera très compétitif quand viendra le temps des séries éliminatoires. Harden a refusé de parler de retraite, mentionnant toutefois qu’il ne se verrait pas terminer sa carrière ailleurs qu’à Houston.

Doit-on rappeler que Harden et Russ ont évolué ensemble à Oklahoma City de 2009 à 2012, et la chimie semble déjà rétablie, du moins en dehors du terrain :

1- Joel Embiid a perdu sa tolérance au piquant du temps qu’il vivait en Afrique…

2- Des images encourageantes quant au rétablissement d’Oladipo!

Podcast