Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les Bucks connaissent l’offre qui sera déposée à Giannis

Giannis Antetokounmpo a gagné le titre de MVP l’année dernière et risque d’être l’un des meilleurs joueurs (sinon le meilleur) de la NBA durant de nombreuses années à venir. Vous ne tomberez donc pas en bas de votre chaise lorsqu’on vous mentionnera que l’état-major des Bucks a annoncé qu’une offre de contrat supermax sera déposée le premier juillet prochain, dès qu’il sera éligible à la recevoir.

Giannis est le rêve d’un entraîneur-chef comme Mike Budenholzer, possède l’une des meilleures éthiques de travail de la NBA et au-delà de tout, il adore Milwaukee et souhaite y passer sa carrière dans son entièreté. Ce ne sera donc pas une décision difficile pour lui, ni pour l’équipe : les deux clans seront sur la même longueur d’ondes.

La seule raison pour laquelle il n’est toujours pas sous contrat est qu’il est présentement impossible de négocier une extension. Mais il n’y aura pas beaucoup de négociation, disons-le. Voici ce que Jon Horst avait à dire :

« Donc Giannis sera éligible à une extension supermax dans un an. À ce moment-là, évidemment, nous lui offrirons un contrat supermax. »

On parle d’un contrat de 5 ans et 247 millions de dollars, une moyenne de près de 50 millions de dollars par saison (49.4M$).

La direction est confiante que le Grec sera au Wisconsin pour très longtemps, s’ils continuent à l’entourer avec les bonnes pièces.

Podcast