Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La France remporte le bronze à la Coupe du Monde

Dernière journée de compétition à la Coupe du Monde de la FIBA. Avant de voir l’Espagne et l’Argentine s’affronter en grande finale, nous avions droit au match pour la médaille de bronze entre la France et l’Australie. Les Français quitteront la Chine avec une médaille au cou suite à une victoire de 67-59.

Menés par Nando de Colo avec une performance de 19 points et par les 16 points d’Evan Fournier du Magic d’Orlando, les Français ont réussi à contenir les meilleurs éléments du côté de l’Australie. Ces derniers ont d’ailleurs été en avance pendant la majorité de la rencontre jusqu’au 4e quart. Joe Ingles aura été le meilleur joueur de l’Australie aujourd’hui avec 17 points.

Il s’agit de la deuxième édition consécutive de la Coupe du Monde qui voit la France terminer au 3e rang. L’équipe avait aussi remporté la médaille de bronze lors de la dernière présentation du tournoi en 2014.

La déception était grande dans le camp des joueurs australiens après la rencontre. Les Boomers étaient si près d’une médaille et tout le monde était déçu du résultat. L’entraîneur-chef, Andrej Lemanis, a évoqué la fatigue due au voyagement, mais il est aussi bien fier de son équipe.

« La douleur vient du fait que les garçons ont déployé les efforts nécessaires pour ne pas être récompensés pour leurs sacrifices, leur engagement envers l’équipe, leur bon jeu et tout ce qu’ils font. Ils représentent le basketball australien et, comme je l’ai dit plus tôt, je suis très fier de cela et d’être lié à ce groupe. C’est un honneur et il est toujours humiliant d’être entouré de ces gars. Vous voulez les voir récompensés. C’est difficile de les voir avec la douleur qu’ils ont en ce moment. » – Andrej Lemanis

Cette 4ème place représente tout de même le meilleur résultat de l’Australie en compétition internationale. L’équipe avait aussi terminé à ce rang lors des Jeux olympiques en 1988, 1996, 2000 et 2016.

Podcast