Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Michael Jordan vend un gros morceau des Hornets

Dans sa carrière de joueur individuelle, Michael Jordan a connu du succès à n’en plus finir. Malheureusement pour les fans des Hornets de Charlotte, l’homme n’a pas su traduire ce succès sur le plan business. Depuis son achat de parts majoritaires de l’équipe il y a une décennie, les Hornets ont été, de façon persistante, le pire club du circuit et ses efforts déployés pour remettre du vent dans les voiles de la franchises ont été en vain. Maintenant, au lieu d’abandonner le projet et de complètement vendre l’équipe (environ 97% des actions), MJ y est allé avec une autre stratégie et a décidé de laisser aller un tronçon considérable des parts, conservant le titre de gouverneur majoritaire.

L’entente avec deux investisseurs de New York sera finalisée dans les prochaines semaines. Des sources confirment que le processus d’autorisation des futurs propriétaires minoritaires est déjà en cours et que la NBA devra offrir son sceau d’approbation sous peu.

Comme investisseurs, Jordan ajoute à l’équipe Gabe Plotkin, un fondateur de Melvin Capital, et Daniel Sundheim, un fondateur de DI Capital. L’ancien MVP a tout de même décidé de garder son emprise global sur l’organisation de son état natal de la Caroline du Nord. Il ne devrait pas y avoir de gros changements apportés à l’état-major des Hornets, en lien avec l’addition de Plotkin et Sundheim.

Depuis l’achat de la concession des mains de Bob Johnson en 2009-2010 pour la somme de 180M$, Air Jordan a toujours eu le contrôle total du gouvernail de Buzz City. S’il veut assurer une reconstruction qui portera fruits, cependant, la légende du basketball devra peut-être songer à modifier son conseil exécutif, maintenant que Kemba Walker n’est plus en Caroline. Les attentes pour l’imminente saison des Hornets sont très basses, le monde de la NBA croit d’ailleurs de façon presque unanime que le club finira dernier au classement.

1 – Les agents de la NBA refusent d’être soumis aux nouvelles règles de la NCAA:

2 – Victor Oladipo s’approche d’un retour:

3 – Kobe Bryant n’a pas espoir pour le futur de Team USA:

View this post on Instagram

Do you agree with Kobe?

A post shared by League Alerts (@leaguealerts) on

Podcast