Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

L’Argentine passe en finale de la Coupe du Monde

La deuxième demi-finale de la journée à la Coupe du Monde opposait la France et l’Argentine. Après la victoire de l’Espagne un peu plus tôt aujourd’hui, c’est maintenant au tour de l’Argentine d’obtenir son billet pour la finale du tournoi qui sera présentée dimanche.

L’équipe menée par une performance incroyable de Luis Scola avec 28 points a battu la France par le pointage de 80-66. L’Argentine tentera donc de remporter une première médaille d’or à la Coupe du Monde depuis 1950. Après le match, les joueurs de l’Argentine ont tous encensé leur coéquipier Luis Scola. Selon Tayavek Gallizzi, Scola a donné une tonne de confiance à l’équipe avant le match.

« Luis nous dit avant chaque match, y compris aujourd’hui, que nous pouvons gagner – que nous sommes une équipe difficile à battre. Concentrons-nous sur notre jeu. C’est incroyable. À son âge, il joue mieux que tous les jeunes de notre équipe. » -Tayavek Gallizzi

Rappelons que Luis Scola est âgé de 39 ans et évoluait en Chine lors de la saison 2018-2019. Il est le véritable leader de cette équipe et connait un très bon tournoi jusqu’à présent. Le vétéran a notamment évolué pour les Raptors de Toronto lors de la saison 2015-2016.

Du côté de la France, il s’agit d’un dénouement difficile à accepter. Les Français croyaient pouvoir se rendre jusqu’au bout après avoir éliminé la puissante formation américaine en quarts de finale. Ils devront maintenant se contenter du match de la médaille de bronze contre l’Australie.

L’Espagne et l’Argentine s’affronteront dans le cadre d’un match sur la scène internationale pour la première fois depuis 2016 aux Jeux de Rio.

Podcast