Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les États-Unis éliminés en quart de finale

Les États-Unis étaient destinés à remporter la Coupe du Monde de la FIBA, malgré les nombreux joueurs d’impact qui ont décidé de ne pas représenter leur équipe. Les puissants Américains pouvaient tout de même compter sur Kemba Walker, Donovan Mitchell et Jayson Tatum, par exemple, et ils étaient l’équipe la plus puissante à se pointer le nez en Chine. Aujourd’hui, leur parcours a pris fin après une défaite aux mains des troupes françaises de Rudy Gobert. En quart de finale! C’est tôt, pour une équipe constituée d’autant de joueurs d’impact de la NBA.

Gobert (21 PTS 16 REB) et son coéquipier Evan Fournier (22 PTS) ont mené la charge pour les Français, offrant à la nation une victoire assez convaincante de 89-79. La France élimine donc les États-Unis et affrontera l’Argentine en demi-finale.

Une première défaite depuis 2006 contre la Grèce, pour les États-Unis. Ils avaient gagné 58 matchs de suite au niveau international.

De l’autre côté du bracket, l’Espagne affrontera le gagnant du match entre l’Australie et la République Tchèque, considérant que la Serbie a elle aussi été éliminée.

Podcast