Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

DeAndre Ayton réitère son support inconditionnel envers le Bahamas

DeAndre Ayton poursuit ses efforts afin d’aider son pays d’origine à se relever suite à l’ouragan Dorian. Le jeune joueur natif du Bahamas a fait des dons de 100 000 $ et continue d’utiliser sa tribune pour sensibiliser la population.

DeAndre Ayton compte parmi les joueurs les plus directement affectés par les ravages que l’ouragan Dorian a fait dans son pays natal. En effet, Ayton et Buddy Hield sont actuellement les deux seuls joueurs originaires du Bahamas dans la NBA, et les deux jeunes prennent leur rôle de têtes d’affiche bien au sérieux.

Après que Buddy Hield ait annoncé son partenariat avec la Sacramento Kings Foundation pour donner 105 000 $ à la cause, Ayton a secondé en déboursant 100 000 $ de sa poche pour contribuer à remettre le Bahamas sur pied. Les deux joueurs ont également lancé une campagne GoFundMe dont le montant accumulé s’élève présentement à plus de 182 000 $.

Questionné par rapport à sa générosité, Ayton a pris soin de s’assurer que l’attention n’était pas sur lui mais bien sur la cause :

« Ce n’est pas à propos de moi. Je suis seulement heureux de pouvoir utiliser ma tribune afin d’aider une bonne cause. C’est difficile de rebondir après tout ça. […] Je veux seulement poursuivre ces efforts pour le reste de ma carrière, pour le reste de ma vie, jusqu’à ce que mon pays soit de retour sur pied. »

Le jeune joueur de centre des Suns a vécu plusieurs catastrophes naturelles au cours de sa jeunesse, dont l’ouragan Katrina qui avait pris naissance au Bahamas avant de frapper la Nouvelle-Orléans en 2005. C’était toutefois la première fois que son pays était frappé par une tempête de catégorie 5, classification maximale.

Heureusement pour Ayton, presque tous ses proches sont basés dans la ville de Nassau, qui a été relativement épargnée par l’ouragan. Mais en tant que fier Bahamien, le jeune de 21 ans souhaite supporter son peuple en entier, et ce, pour aussi longtemps qu’il le faudra.

Excellent passage de Russell Westbrook au Tonight Show de Jimmy Fallon

Podcast