Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Yao Ming prend le blâme pour les contre-performances de la Chine

L’équipe chinoise n’a pas su profiter de l’avantage du terrain, ayant subi l’élimination lors de la ronde des 16 à la Coupe du monde. En tant que président de l’Association chinoise de basketball, l’ancienne vedette de la NBA Yao Ming a pris le blâme pour cet échec.

Les partisans chinois avaient des attentes envers l’équipe hôtesse du tournoi, pouvant compter sur deux anciens joueurs de la NBA en Yi Jianlian et Zhou Qi.

Malheureusement pour la Chine, leur parcours a pris une tournure fort décevante lors d’une défaite surprise de 86-73 face aux Nigériens lors de la ronde des 16. Les Chinois avaient également amorcé le tournoi du mauvais pied avec deux revers à leurs trois premiers matchs, contre la Pologne et le Vénézuela.

L’ancien joueur vedette et président actuel de l’Association chinoise de basketball, Yao Ming, a commenté les piètres performances des siens en prenant le blâme pour la déception :

« J’ai déçu les partisans. Nos fans avaient de grandes attentes envers la Chine pour cette Coupe du monde et nous n’avons pas su y répondre. C’était une chance pour nous de se faire voir par le monde entier. L’écart entre la Chine et les pays dominant du monde du basketball est maintenant aggrandi. »

Pas de doute, les Chinois prennent le sport au sérieux et sont très critiques envers l’échec.

La troupe de Yao Ming peut toutefois garder espoir de se qualifier pour les Olympiques de 2020, qui se tiendront à Tokyo.

1- Enes Kanter continue de critiquer son ancienne équipe

2– Montrezl Harrell ne veut rien savoir des justifications de la NBA pour l’abolition des bandeaux ninja

Podcast