Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le Canada s’incline contre l’Allemagne

Les troupes canadiennes de Nick Nurse auraient probablement espéré une conclusion plus positive, à la Coupe du Monde de la FIBA. Après avoir vu plusieurs de ses joueurs s’absenter du tournoi afin de se reposer ou de guérir des blessures, le Canada a mal commencé son tournoi et a rapidement été éliminé. Il restait toutefois trois rencontres à disputer afin de connaître leur position finale au sein du classement, qui allait déterminer leur situation en vue des Jeux Olympiques.

Cet après-midi, l’Allemagne a infligé un revers de 82-76 au Canada, qui a ainsi terminé son tournoi avec une fiche de 2 victoires et 3 défaites.

Les Canadiens terminent donc au 21e rang mondial. Résultat? Ils accèdent au tournoi de qualifications de l’été prochain, en vue des Jeux Olympiques.

Ce tournoi risque d’être assez difficile, à moins que la direction soit en mesure d’attirer les nombreux joueurs qui ont raté la Coupe du Monde dans leur alignement. Une formation composée de Jamal Murray, R.J. Barrett, Andrew Wiggins, Kelly Olynyk et Tristan Thompson serait plus alléchante et puissante que celle présentée cet été.

Nick Nurse va devoir y aller d’un tour de magie afin de donner de bonnes chances au Canada de se qualifier.

Découvrez notre fondateur