Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Derrick Rose était prêt à prendre sa retraite en 2017

Samedi dernier, quelques extraits de l’autobiographie de Derrick Rose « I’ll show you », qui a été coécrite avec l’auteur Sam Smith et qui sera en vente le 10 septembre, ont été révélés dans un article du New York Post. Dans un des passages, le MVP de la saison 2010-2011 explique pourquoi, en 2017, il s’était absenté d’un match qu’il devait disputer contre les Pelicans sans avoir prévenu un membre de son équipe alors qu’il jouait pour les Knicks . Selon ses dires, il était prêt à prendre sa retraite.  

Être le premier choix du repêchage de la NBA vient avec énormément de pression. En 2008, Derrick Rose l’a rapidement appris. Non seulement le joueur, âgé de seulement 19 ans à l’époque, avait été choisi en première place du repêchage par les légendaires Bulls de Chicago, mais il allait aussi représenter sa ville natale en mettant le maillot de sa nouvelle équipe. 

Pendant sa première saison dans l’association, le jeune homme n’a pas déçu avec des moyennes de 16.8 points et 6.3 passes décisives en 81 matchs disputés. Des statistiques assez impressionnantes pour un guard qui n’en était qu’à ses débuts. Il n’était donc pas étonnant de le voir remporter le prix de recrue de l’année. 

Dans les années suivantes, Rose a continué son ascension dans l’univers du basketball. En 2011, il est devenu le joueur le plus jeune de l’histoire à être nommé MVP. Il était alors âgé de 22 ans. 

Par la suite, une série de graves blessures sont venues bouleverser sa carrière. La première de celles-ci est survenue en 2012 lors des séries. Un déchirement de son ligament croisé antérieur l’a forcé à rater une saison entière. Depuis ce temps, il n’a plus jamais été le même joueur.

Rose voulait prendre sa retraite

En 2017, alors qu’il jouait pour les Knicks de New York, il s’était absenté d’un match contre les Pelicans sans avertir ses coéquipiers ou même les dirigeants de l’équipe. Personne ne savait pourquoi Rose n’était pas présent au match. Les membres des médias se posaient aussi des questions. 

Quelques jours plus tard, le jeune homme originaire de Chicago a fait son retour dans l’équipe et les Knicks ont dit que son absence était due à des raisons familiales.

Derrick clarifie cette situation dans son autobiographie qui est sur le point de paraître. Apparemment, il n’était pas satisfait de sa situation à NYC et il voulait quitter le basketball pour de bon. Voici une part de l’extrait en question:

« J’étais allé à la maison avec ma mère. Tout le monde était venu nous rejoindre pour parler. C’était la première fois, une des seules fois, où nous nous étions assis avec toute la famille pour avoir une conversation aussi sérieuse. J’avais décidé que j’allais arrêter de jouer. » a dit Rose. « J’ai commencé à ressentir qu’il ne s’agissait que d’un business. C’est pour ça que je voulais partir. Je n’avais plus de plaisir. »

Malgré tout, Rose est toujours dans la NBA. Il s’apprête à jouer sa première saison avec les Pistons.

1 – La recrue des des Kings raconte son histoire.

2 – Les partisans des Cowboys démontrent leur appréciation pour Dirk.

3 – Melo continue de s’entraîner avec des joueurs NBA.

Podcast