Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

RUMEURS: Chris Paul et Danilo Galinari en échange d’Andrew Wiggins

Une rumeur circule présentement dans la NBA, elle implique Chris Paul (meneur de jeu pour le Thunder d’Oklahoma City) et Andrew Wiggins (ailier pour les Timberwolves du Minnesota). Il s’agit en fait d’un scénario de Bleacher Report fait par Greg Swartz et selon moi, il a énormément de sens.

Lien pour aller voir l’article original: Bleacher Report

C’est un échange qui a bien du sens des deux côtés pour de multiples raisons.

La première étant Shai Gilgeous-Alexander. Mis à part les choix de première ronde, le jeune joueur était l’atout principal qu’a reçu le Thunder en échange de leur super-vedette Paul George. Si Chris Paul reste à Oklahoma, le meneur de jeu ne pourra pas se développer rapidement car CP3 lui prendrait la majorité de ses possessions. L’ajout de Wiggins amènerait de la jeunesse à l’équipe, ce qui faciliterait la transition vers la reconstruction que tente de faire l’organisation.

La deuxième est Andrew Wiggins en soi. Ce dernier a connu une bonne éclosion en début de carrière (23 points par match en 2015-2016) mais depuis les deux dernières saisons, il régresse constamment. L’ailier a très clairement besoin d’un nouveau départ qui relancerait sa carrière. Le duo avec Karl-Anthony Towns ne fonctionne pas et avec la Conférence Ouest qui sera très compétitive pour les saisons à venir, changer de noyau ne ferait pas de mal à une organisation comme les Timberwolves.

Finalement, l’échange est équitable. D’un côté, le Thunder recevrait un ailier talentueux qui sait marquer des points et changer l’allure d’un match. Le manque d’effort est le problème chez Wiggins et peut-être qu’un nouveau départ dans une équipe où il toucherait beaucoup le ballon est ce dont il a besoin. De l’autre côté, les Timberwolves forment un duo d’enfer avec Chris Paul et KAT en plus d’ajouter Galinari qui moyennait près de vingt points par match la saison dernière. Ils ont une chance de devenir compétitifs et peut-être même pousser pour une place en séries éliminatoires.

Découvrez notre fondateur