Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Jim Boylen : Satoransky est un « fit parfait »

L’entraîneur des Bulls Jim Boylen avait d’excellents mots à l’endroit du nouveau membre de sa formation, Tomas Satoransky. L’ancien point guard des Wizards s’est amené à Chicago au tout début de la période des joueurs autonomes, signant un contrat de 30 millions de dollars pour une durée de 3 ans.

Le nouvel entraîneur chef des Bulls Jim Boylen a mis beaucoup d’emphase sur la culture d’organisation depuis sa promotion aux commandes de l’équipe l’an dernier.

Après s’être débarrassé de Jabari Parker, dont les lacunes défensives sont bien connues, Boylen a continué l’initiative de changement de culture à Chicago en acquérant deux joueurs aussi efficaces en offensive qu’en défensive : Otto Porter Jr. et Thomas Satoransky.

Questionné quant à ses nouvelles acquisitions lors d’une entrevue avec le Chicago Sun Times, l’entraîneur des Bulls avait d’excellents mots pour Satoransky :

« Il peut jouer avec ou sans le ballon dans ses mains. Il a la bonne vision de comment le basketball devrait être joué : robuste et altruiste. Il était le fit parfait [parmi les joueurs autonomes]. »

Pas de doute, Boylen est en amour avec son nouveau point guard, ce qui devrait rendre le camp d’entraînement des Bulls très intéressant.

En effet, plusieurs croyaient que le poste de partant serait offert à Coby White sur un plateau d’argent après que les Bulls l’aient sélectionné au 7e rang du dernier repêchage. La compétition s’avère toutefois plus féroce que prévue : Satoransky est déjà dans les bonnes grâces de son entraîneur, puis Kris Dunn demeure à Chicago malgré les rumeurs de transaction récurrentes.

Que ce soit comme partant ou en tant que 6e homme, Satoransky devrait jouer un rôle important pour sa formation, autant sur le terrain qu’au niveau de la culture que Jim Boylen tente d’instaurer.

Les joueurs de la NBA sont en mode football en ce premier dimanche de la NFL :

Découvrez notre fondateur