Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Mike Scott confirme que Nike va bannir le port des bandeaux ninja

Vendredi dernier, Mike Scott des 76ers de Philadelphie a confirmé sur son compte Twitter que Nike comptait bannir le port du fameux bandeau ninja dans la NBA. Le forward, qui avait ajouté cet accessoire à son style pendant la saison 2018-2019, a partagé son mécontentement face à la nouvelle et a répondu à quelques internautes.

Pendant la plus récente saison NBA, le port des bandeaux Nike de style ninja a été popularisé. Jrue Holiday des Pelicans était un des premiers joueurs de la ligue à le porter régulièrement. La tendance s’est rapidement répandue à travers l’association. Montrezl Harrell, De’Aaron Fox, Jimmy Butler, Ben Simmons et Jarett Allen font partie des basketteurs ayant adopté le style.

Il est étonnant de voir la compagnie Nike vouloir se débarrasser d’un produit qui semblait gagner en popularité. Vendredi dernier, Mike Scott a encouragé ses abonnés sur Twitter à créer une pétition contre le bannissement. Depuis, quelques pétitions circulent déjà sur la toile. Toutefois, elles ne changeront sans doute pas la décision des dirigeants de la marque de chaussure.  

Selon Scott, Nike voudrait bannir le bandeau en question parce qu’il représente un manque de professionnalisme. La compagnie semble voir cet accessoire différemment que son bandeau NBA classique, qui est porté dans la ligue depuis des années. Par ailleurs, le forward des 76ers a déclaré que la décision avait été prise par des gens de l’Oregon.

La décision de Nike est un peu bizarre puisque les bandeaux ninja de la marque sont toujours en vente sur le web. Le public peut donc continuer de s’en procurer, mais les joueurs n’ont plus le droit d’en porter. De plus, 2K Sports a inclus le fameux bandeau dans son plus récent jeu, NBA 2K20. 

1- Joyeux anniversaire Spida!

2- Une victoire pour les États-Unis, mais seulement 69 points.


3- Tim Duncan a plus de victoires en carrière que les Timberwolves.

Podcast