Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Équipe États-Unis fait face à Giannis Antetokounmpo et la Grèce

C’est demain matin à 8h30 ( heure de Montréal ) que l’équipe américaine affrontera The Greak Freek et la Grèce à la coupe FIBA, ce match sera disponible sur les ondes de ESPN.

S’il y a bien une chose qu’on remarque constamment dans cette édition de Team USA, c’est qu’ils ont énormément de difficulté à s’ajuster aux règles un peu moins strictes que dans la NBA et les terrains qui sont bien plus petits. Il y aura toutefois un élément qui sera familier aux Américains; Giannis Antetokounmpo. Le dernier MVP de la ligue fera face à deux de ses coéquipiers ( Khris Middleton et Brook Lopez ) et à trois joueurs qui auront soif de vengeance ( Marcus Smart, Jaylen Brown et Jayson Tatum des Celtics de Boston) suite à leur défaite crève-coeur en deuxième rondes des séries éliminatoires.

Pour une fois, une autre équipe aura le star advantage ( l’avantage des joueurs étoiles) alors que Giannis sera évidemment le meilleur joueur sur le jeu. Cela pourrait jouer en la faveur de la Grèce, en plus du fait que l’équipe des États-Unis a remporté de peine et de misère leur match face à la Turquie qui s’est terminé en prolongation par la marque de 93-92. Ils ont toutefois massacré le Japon pour terminer en force la première phase de groupes.

Ce n’est pas la meilleure équipe qu’à les États-Unis pour les représenter cette année, plusieurs joueurs ont abandonné et pour une fois, il y a beaucoup de compétition dans ce tournoi qui rassemble des pays du monde entier. Il faudra se battre jusqu’à la toute fin si on veut réellement l’emporter du côté américain.

1- Josh Hart est aperçu à un concert de Travis Scott la fin de semaine dernière.

2-Kevin Durant ne prend jamais de repos.

Podcast