Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Nick Nurse compte recruter plus de joueurs NBA pour le Canada

Après avoir remporté le championnat avec les Raptors en juin dernier, Nick Nurse a accepté de devenir l’entraîneur-chef du Canada jusqu’en 2020. En acceptant ce rôle, l’homme de 52 ans croyait que la majorité des joueurs composant l’effectif allaient être issus de la NBA. Par contre, c’était loin d’être le cas. Les seuls deux membres de l’association jouant à l’heure actuelle pour le Canada sont Cory Joseph et Khem Birch. Nurse veut changer cela en participant au recrutement de talents d’ici juin 2020.

Affichant une fiche de 1-2 en première ronde, le Canada ne passera pas en deuxième ronde de la Coupe du monde de la FIBA. Toutefois, l’équipe disputera des matchs importants dans les prochains jours contre la Jordanie et l’Allemagne.

 Les résultats de ces deux affrontements vont déterminer le sort des Canadiens au niveau de leur qualification pour les Jeux olympiques de 2020. En effet, leur place dans le classement parmi les différents pays qui ne sont pas passés à la prochaine ronde pourrait leur valoir une deuxième chance de se qualifier pour les JO en juin 2020.

Nick Nurse n’avait pas envisagé des résultats aussi décevants pour sa troupe. En acceptant d’être l’entraîneur-chef du Canada, il s’attendait à avoir un effectif complètement différent de celui qui lui a été donné. 

« Lorsque j’ai considéré prendre le poste, je pensais que la majorité des gars de la NBA allaient jouer. Je pensais donc que c’était logique qu’ils aient un entraîneur de la NBA, » a dit Nurse mercredi dernier. 

Nurse veut s’impliquer davantage dans le recrutement des joueurs NBA. Il a l’intention de le faire pendant la prochaine saison.

« Je pense que je dois essayer de développer une relation avec certains de ces gars et voir où ils en sont. Toutefois, j’ai besoin d’avoir plus d’information. Je dois arriver à comprendre pourquoi ils sont intéressés ou pourquoi ils ne le sont pas. Vont-ils participer ou pas? Et pour quelles raisons? » 

Aucun regret pour Nurse

Reste à voir si la stratégie de l’entraîneur des Raptors va fonctionner. D’une façon ou d’une autre, l’Américain ne regrette pas le choix qu’il a pris en joignant Team Canada. Après tout, il a passé une bonne partie de sa carrière d’entraîneur sur la scène internationale, principalement en Angleterre. 

« J’adore le basketball international, » a dit Nurse après une séance d’entraînement. « Je n’ai pas à vous dire que d’être l’entraîneur-chef d’une équipe participant aux JO fait partie d’un des buts de carrière que je me suis fixé. »

1- Kevin Durant continue son rétablissement.

2- Josh Hart s’exprime sur son échange.

3- Dwight est content d’avoir une deuxième chance avec les Lakers.

Podcast