Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Enfin une victoire pour le Canada et les États-Unis se mettent en marche

Le Canada a gagné un match dans la Coupe du monde de la FIBA pour la première fois depuis 2002. La troupe de Nick Nurse a battu le Sénégal 82-60. Cory Joseph a mené la charge avec 24 PTS.

La formation canadienne termine le premier tour avec une fiche de 1-2. Elle n’a pas passé en deuxième ronde, mais les Canadiens disputeront deux autres parties de classification. Ils affronteront la Jordanie le 7 septembre et l’Allemagne le 9 septembre. Le Canada ne peut pas se classer plus haut que 17e.

Team USA convaincante 

Après avoir eu chaud contre la Turquie, les États-Unis se sont imposé 98-45 contre le Japon. Ils affronteront la Grèce et Giannis Antetokounmpo au deuxième tour. C’est un duel qui s’annonce divertissant, notamment grâce aux prouesses du plus récent MVP de la NBA.

«Il va sortir pour nous tuer, il n’y a pas de doute, a déclaré Brook Lopez, le coéquipier d’Antetokounmpo avec les Bucks. Il va vouloir nous arracher la tête. Je ne m’attendrais à rien d’autre.»

La Grèce qualifiée de justesse

Les Grecs l’ont échappé belle face à la Nouvelle-Zélande. Ils l’ont emporté 103-97, ce qui leur permet de passé au tour suivant. S’ils avaient perdu, les Néozélandais se seraient qualifiés à leur place. Le Greak Freak s’est illustré avec une performance de 24 PTS, 10 REB et 6 AST.

Les matchs de deuxième tour débutent vendredi.

1- Jaylen Brown réalise un beau poster.

2- Khem Birch dit non!

3- La Nouvelle-Zélande a voulu intimider la Grèce avec leur célèbre haka.

Podcast