Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Bogdanovic prend feu pour la Serbie

Le pays européen semble peu à peu se démarquer du reste de la compétition de la Coupe du Monde de la FIBA comme étant la formation la plus redoutable. La récente victoire des Serbes face aux Italiens solidifie leur statut de mastodonte et un nom populaire de l’équipe brille à nouveau. Non, ce n’est pas Jokic, c’est plutôt Bogdan Bogdanovic qui a été l’instrument principal d’une offensive symphonique pour la Serbie.

Le jeune shooting guard des Kings de Sacramento a connu tout un match offensif en marquant 31 points sur un taux de réussite de 55,5% alors que lui et ses pairs l’emportent 92-77. Il a aussi contribué à l’effort serbe avec un apport considérable sur plusieurs plans en allant se chercher 5 passes décisives, 4 rebonds et 5 ballons volés. C’est la première fois qu’on marque 30 points ou plus avec 5 rebonds et ballons volés ou plus dans une joute de la FIBA depuis 1994.

Cependant, ce n’est pas l’exploit qui a le plus capté l’attention de la foule. C’est plutôt ses 6 tirs à trois points (54 3PT%) si onctueux qui ont impressionné les masses présentes dans l’aréna de Chine.

Le Serbe de 27 ans est en train de s’approprier le tournoi international avec son tir enflammé et l’état-major des Kings ne peut que se réjouir à l’idée de continuer à développer Bogi. Son avenir avec sa franchise de la NBA est aussi brillant que sur la scène mondiale. Un titre de champion du monde et de MVP de la FIBA seraient de beaux accessoires à rapporter avec lui aux États-Unis pour amorcer la saison 2019-2020.

1 – Bol Bol est officiellement sous contrat avec les Nuggets:

2 – Voici les résultats du Groupe D:

Podcast