Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Team USA l’emporte de justesse contre la Turquie en prolongation

Mardi matin, les États-Unis ont battu la Turquie. Il s’agissait de la deuxième victoire des Américains en autant de matchs joués. Le résultat final n’était pas étonnant, mais la façon dont la fin du match s’est déroulée l’était. De plus, Jayson Tatum s’est foulé la cheville dans les dernières secondes de jeu.  

Team USA a seulement gagné par 1 point avec un score final de 93-92. Ils ont été très chanceux en prolongation puisque les Turques ont raté 4 lancers francs d’affilée, laissant ainsi la porte ouverte à leurs adversaires. 

Avec 8 secondes sur l’horloge, alors que les États-Unis étaient menés d’un point, Jayson Tatum s’est emparé d’un rebond crucial après un lancer franc raté par Cedi Osman. Le forward des Celtics a rapidement apporté le ballon de l’autre côté du terrain avant de faire une très belle passe à Khris Middleton. Le joueur des Bucks a attaqué la raquette et s’est ainsi valu deux lancers francs qu’il a réussis, donnant un avantage d’un point aux Américains.

Par la suite, les Turques ont eu une dernière chance avec deux secondes à jouer et la possession de la balle. Ersan Illyasova a tenté un tir à 3 points, mais il ne l’a pas réussi.

Des adversaires de taille

Avec cette victoire, Team USA s’est qualifiée pour la deuxième ronde. Bien entendu, la troupe de Popovich était favorite en entrant dans son dernier match, mais la Turquie compte tout de même 3 joueurs faisant partie de la NBA dans son effectif. Ces derniers étaient les trois meilleurs marqueurs de leur équipe dans leur match contre les Américains, soit Cedi Osman (15 points), Ersan Illyasova (23 points) et Frank Korkmaz (16 points).

Du côté des États-Unis, Khris Middleton, 15 points sur 9 tirs, et Joe Harris, 11 points sur 7 tirs, ont connu de très bons matchs en termes d’efficacité. Toutefois, Jayson Tatum, 11 points sur 11 tirs, et Donovan Mitchell, 9 points sur 12 tirs, ne peuvent pas en dire autant. 

La blessure de Tatum

Après avoir passé la balle à Middleton vers la fin du match, Tatum s’est foulé la cheville gauche. Environ 1 heure plus tard, Brian Windhorst d’ESPN a rapporté que la blessure du membre des Celtics ne semblait pas très sévère. Il sera réévalué dès demain. 

Il ne serait pas surprenant de voir Pop lui donner une journée de repos lors de la prochaine partie de l’équipe, soit vendredi contre le Japon.

Une vidéo des moments forts du match:

1- Bruno Caboclo avec un énorme contre sur Giannis!

2- L’ancien espoir des Raptors a vraiment contribué à la victoire du Brésil face à la Grèce. CLUTCH!

Podcast