Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Nurse veut «botter le derrière» à JV contre la Lituanie

Le match de mardi qui opposera le Canada à la Lituanie dans la coupe du monde de la FIBA va permettre à des retrouvailles entre l’entraineur du Canada, Nick Nurse, et l’ancien Raptor, Jonas Valanciunas. Les deux se sont séparés en février, quand Valanciunas a été échangé aux Grizzlies. 

«J’aime évidemment Jonas. Mais je vais essayer de lui botter le derrière demain, a déclaré Nurse en riant, au journaliste Lituanien Donatas Urbonas. Je ne sais pas s’il y a un gars avec qui j’ai passé autant de temps et que j’ai a eu une relation longue et forte comme avec lui.»

Durant les six dernières années, l’entraineur-chef des Raptors à travailler avec JV pour qu’il s’améliore. À 27 ans, Valanciunas est maintenant un centre fiable dans la NBA.

Ce dernier se concentre seulement sur son match et ne porte pas d’attention aux commentaires de Nurse.

« Je ne vois pas cela comme ça. Pour moi, le plus important est de gagner et non de botter le derrière. Soit on joue contre des vedettes de la NBA ou des joueurs européens. Le Canada est une bonne équipe. Ce sera une bataille difficile.»

L’entraineur de la formation canadienne a bien raison de vouloir l’humilier, car son équipe ne peut plus perdre. Elle s’est inclinée face à l’Australie et doit remporter ses deux prochains matchs afin de se qualifier pour la 2e ronde. Ce sont les deux meilleurs pays de chaque groupe de quatre qui y passe.

La partie Canada c. Lituanie aura lieu mardi à 7h30.

1- Joe Johnson a attiré l’attention de plusieurs équipes de la NBA grâce à ses performances en BIG3.

2- Au moins, il peut dire qu’il a joué dans la NBA.

Podcast