Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

LaMelo Ball a rapporté 1.4 milliard en publicité à la NBL

Avec le succès de Luka Doncic dans la NBA, alors que le Slovène a joué au niveau professionnel avant d’être repêché dans la ligue, l’option de jouer ailleurs qu’en Amérique du Nord devient de plus en plus alléchant. R.J. Hampton a pris la décision de signer en Nouvelle-Zélande et un autre point guard talentueux a lui aussi rejoint la NBL en s’entendant en Australie : LaMelo Ball. Et outre son talent, il aura été un atout publicitaire d’importante pour le circuit australien.

Le propriétaire de la ligue Larry Kestelman a avoué que la NBL a reçu 1.4 milliard de dollars de couverture médiatique, ce qui se traduit en publicité gratuite, suite à l’annonce du petit frère de Lonzo.

Avec cinq millions d’abonnés sur Instagram et une attention médiatique omniprésente autour de sa famille, son arrivée en Océanie va avoir eu des retombées assez incroyables. Au-delà du basketball, la ligue est une business et la valeur offerte par les médias est à considérer.

« Nous avons reçu, et ce n’est même pas pour exagérer, c’est le chiffre qui nous a été donné par la firme externe qui traque nos chiffres. On a reçu 1.4 milliard de dollars grâce à une seule annonce, celle de LaMelo Ball. »

C’est donc dire que ce chiffre ne prend même pas en compte R.J. Hampton, qui a tout de même été en ondes à ESPN pour faire son annonce et expliquer sa décision.

Pour revenir à LaMelo, tout indique qu’il est en voie de devenir le meilleur des trois frères Ball. Il a été extrêmement performant dans la Drew League cet été et l’analyste Ricky O’Donnell juge qu’il est l’un des cinq meilleurs espoirs en vue du repêchage de 2020.

Beaucoup de basketball doit encore être joué avant de pouvoir tirer des conclusions, mais il semblerait que l’équipe qui repêchera LaMelo bénéficiera de ses atouts sur le terrain autant que la visibilité qui vient avec.

1 – Shaq était à Montréal hier soir.

2 – Va-t-il finir par signer un contrat?

Podcast