Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Dwight Howard aura un rôle de soutien selon Frank Vogel

Le retour de Dwight Howard avec les Lakers de Los Angeles a retenu beaucoup l’attention cette semaine. Si ce retour est attendu par plusieurs, il est clair qu’Howard ne sera plus la vedette de l’équipe cette fois-ci. Il jouera en fait davantage un rôle de soutien selon son entraîneur-chef, Frank Vogel.

La première fois que Dwight Howard jouait pour Los Angeles, il était l’une des vedettes de l’équipe avec Kobe Bryant et l’un des meilleurs joueurs dans la NBA. La situation est maintenant différente et Howard en est pleinement conscient selon son entraîneur. On ne lui demandera pas d’être le leader de l’équipe.

« J’ai la certitude qu’il peut jouer le rôle que nous allons lui confier. Il arrive chez les Lakers à un moment très différent de sa carrière. La première fois qu’il était ici, il était au sommet de la montagne de la NBA et était une superstar. Les choses ont changé et plus tard dans sa carrière, c’est une personne différente, dans un état d’esprit différent. Nous nous sentons vraiment bien de savoir où il se trouve et qu’il va jouer un rôle différent. Il s’agira davantage d’un rôle de soutien que celui de leader principal. Il comprend cela, il est excité de jouer ce type de rôle dans cette équipe et de ce que nous pouvons accomplir en tant que groupe. Nous sommes donc très contents par ce qu’il va apporter pour notre équipe. -Frank Vogel

Avec Lebron James comme leader de l’équipe, il est clair que Dwight Howard devra prendre sa place et ne pas créer de controverse cette foi-ci. Rappelons que les choses ne s’étaient pas très bien déroulées lors de son premier passage à Los Angeles lors de la saison 2012-2013.

Howard avait critiqué son coéquipier Kobe Bryant et la relation avec son entraîneur, Mike D’Antoni, n’était pas la meilleure. Le center avait finalement quitté après une seule saison pour les Rockets de Houston.

L’équipe des Lakers est bâtie autour de joueurs comme Lebron James, Kyle Kuzma et Anthony Davis. Ces joueurs seront les leaders de la formation et Howard devra être un bon vétéran au sein du groupe. S’il demeure en santé et avec une bonne attitude, son deuxième passage à Los Angeles se déroulera bien.

Dwight Howard a disputé la saison 2018-2019 avec les Wizards de Washington. Il n’a joué que 9 rencontres en raison d’une blessure au dos.

Podcast