Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Cinq meilleurs joueurs pour commencer une franchise

Dans un scénario où la NBA recommençait à zéro avec un repêchage fictif (comme dans les jeux vidéos 2k) , qui serait les meilleurs joueurs pour mener une franchise au succès? Plusieurs tactiques pourraient être utilisées; bâtir une équipe d’expérience qui gagnerait sur le champ, d’autres opteraient pour le futur en prenant plusieurs jeunes joueurs talentueux tandis que certains feraient un bon mélange pour être compétitif à moyen terme.

5- Lebron James, ailier des Lakers de Los Angeles.

Malgré son âge, LeBron James reste le meilleur joueur de la ligue. N’importe quelle équipe qui a comme but de gagner à court terme veut LeBron dans son alignement. Si The King a réussi à transporter les Cavaliers de 2016 en finales des séries, il peut le faire avec n’importe qui sous son aile. Dans la NBA, avoir le meilleur joueur sur le terrain est un aspect fort important qui fait gagner bien plus de matchs que le contraire.

4- Nikola Jokic, pivot des Nuggets de Denver

Le Serbe n’a que 24 ans! Il est un pivot de premier plan qui peut tirer de partout en plus d’avoir une vision du jeu jamais connu à sa position. Il est un bijou offensif qui défend très bien, contrairement à ce que dit l’opinion populaire. Jokic n’a même pas encore atteint son plein potentiel, il lui reste encore du développement et de nombreuses années dans la ligue très probablement remplies de succès. D’ailleurs, dès cette saison, il est un candidat de choix pour le titre de MVP.

3- Kawhi Leonard, ailier des Clippers de Los Angeles

Comment ne pas insérer Kawhi dans ce classement alors qu’il vient tout juste de mener les Raptors à leur premier championnat? Sa défensive est probablement la meilleure de la ligue, il est clutch et a tout les aspects offensifs désirés chez un joueur. Selon moi, The Klaw s’est montré digne d’être nommé meilleur joueur de la ligue derrière LeBron James, surtout que Kevin Durant n’est pas là la prochaine campagne pour démontrer le contraire. Fun guy a eu 28 ans le 29 juin dernier, il lui reste donc encore plusieurs bonnes années à donner à n’importe quelle organisation.

2- Luka Doncic, meneur de jeu des Mavericks de Dallas

La recrue de l’année a un talent indéniable. Un joueur dominant à l’attaque qui a encore beaucoup de temps devant lui pour s’améliorer du côté opposé. Luka pourrait très bien prendre la place de LeBron lorsque ce dernier prendra sa retraite, leurs styles de jeu se ressemblent fortement et il a tout le talent du monde pour devenir le meilleur joueur de la ligue très prochainement, il y aura toutefois de la compétition.

1- Giannis Antetokounmpo, ailier fort des Bucks de Milwaukee

Voici la compétition! The Greak Freek a remporté son premier titre de MVP la saison dernière et en comptera plusieurs autres avant la fin de sa carrière. Une force de la nature qui ne peut être arrêtée sous le panier. Sa défensive est impeccable et il n’a que 24 ans. Que voulez-vous de plus? Si Giannis peut devenir plus constant dans ses tirs à moyenne et longue portée, il sera assurément un problème pour toutes les équipes qu’il affrontera. Il est indéniablement le premier choix de ce repêchage.

Une idée originale d’ ESPN. Je vous conseille fortement de le lire: https://www.espn.com/nba/story/_/id/27480112/the-nba-superstars-pick-start-franchise

Podcast