Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Résumé de la première journée de la Coupe du Monde FIBA

Après plusieurs semaines de préparation, seize pays ont eu la chance de se mesurer à leurs rivaux de groupe, alors que huit matchs ont eu lieu en cette première journée de compétition à la Coupe du Monde de Basketball FIBA.

Nous vous offrons donc un résumé complet de l’action du jour en Chine :

Tout d’abord, la Serbie s’est imposée face à l’Angola, l’emportant aisément par la marque de 105-59. Bojan Bogdanovic (Kings) s’est démarqué en inscrivant 24 points, 3 passes décisives et 2 rebonds.

Dans un match où c’est le deuxième quart qui a fait la différence, la Pologne l’a emporté sur le Venezuela, 80 à 69. C’est Michal Kolowski qui le plus aidé son équipe, produisant 16 points et 9 rebonds.

La Russie et le Nigeria se sont livrés à un match serré, qui s’est finalement soldé en une victoire russe (82-77), entre autres grâce aux 12 points, 4 rebonds et 4 passes d’Andrey Zubkov. De son côté, Josh Okogie (Timberwolves) a marqué 18 points, distribué 4 passes et capté 3 rebonds dans la défaite.

Javier Mojica a donné la victoire à Porto Rico avec un tir à la sirène, ayant ainsi le dessus sur l’Iran, 83-81. Si le joueur du match est sans doute David Huertas (32 PTS, 4 AST, 3 REB), l’Iranien Hames Haddadi s’est aussi très bien débrouillé avec 22 PTS, 16 REB et 4 AST.

Débutant par un premier quart de 37-8, l’Italie a complètement décimé les Philippines par la marque de 108-62. Chez les vainqueurs, Danilo Gallinari a grandement aidé avec 16 points, 4 mentions d’aide et 3 rebonds.

La Chine a pu disposer de la Côte d’Ivoire, par le score final de 70-55. Dans une rencontre peu offensive, Ailun Guo a tout de même su enregistrer 17 points et 9 passes décisives pour aider l’équipe locale a remporter sa première joute.

L’Argentine a quant à elle eu le meilleur de la Corée, s’imposant 95 à 69. Malgré le résultat final, on ne peut ignorer l’impressionnante performance de Guna Ra, qui a inscrit pas moins de 31 PTS et 15 REB.

Pour terminer, nous avons pu voir l’Espagne dominer la Tunisie remportant aisément le match par la marque de 101-62. Le point guard Ricky Rubio (Jazz) a été le principal contributeur de son pays, produisant 17 points et 9 passes décisives.

Les groupes A, B, C et D ont disputé des matchs aujourd’hui, ce qui signifie que nous verrons les nations composant les groupes E, F, G et H à l’oeuvre demain.

1- Une grande opportunité pour Donovan Mitchell.

2- Les meilleurs jeux de la saison.

3- Masai Ujiri visite sa terre natale avec le championnat.

Podcast