Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le Montréalais Keeshawn Barthélémy fait son entrée dans la NCAA

Le natif de Montréal Keeshawn Bathélémy est le tout dernier Québécois a faire son entrée dans la NCAA, agrandissant ainsi la représentation de notre province au sein du circuit universitaire américain.

Le point guard de 6 pieds 2 pouces a pris un engagement verbal avec Buffaloes de l’université du Colorado, suite à une visite du campus qui a débuté mercredi.

L’espoir classé 4 étoiles a également considéré plusieurs autres écoles, qui comptent entre autres Arkansas, Gonzaga et Nevada, selon Adam Mersteiger de 247Sports.

Même s’il endossera probablement le rôle de redshirt au cours de la prochaine saison, Barthélémy a arrêté son choix sur le Colorado pour la réputation du programme, qui aurait pour habitude de bien développer les gardes.

Ses performances à Thornlee High School, située à Thornhill en Ontario, lui permettent de figurer au 90e échelon des espoirs de la classe 2019.

S’il est déjà impressionnant de faire partie de ce classement, le Montréalais s’est aussi démarqué au sein de l’équipe nationale canadienne U17 lors de la Coupe du Monde de Basketball FIBA 2018 ; de quoi prouver qu’il apportera une aide cruciale à l’équipe de Tad Boyle.

Cette annonce est un autre pas vers l’avant pour le basketball au Québec, qui ne cesse de prendre de l’expansion.

On peut maintenant parler de Barthélémy au même titre que des joueurs comme Chris Boucher, Khem Birch, Luguentz Dort ou Quincy Guerrier, ce qui peut n’être que positif.

1- Uniforme old school pour les Clippers.

2- Eric Gordon signe une extension maximale avec les Rockets.

3- Marco Belinelli démontre l’étendue de son talent pour l’Italie.

Podcast