Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Jonas Valanciunas pourrait recevoir une bague de championnat

C’est en marquant l’histoire de la ligue que les Raptors de Toronto ont remporté leur tout premier championnat de la NBA, en juin dernier. Soutenue par plusieurs éléments clés, la troupe de Nick Nurse a su surmonter chaque obstacle pour arriver jusqu’au bout.

Toutefois, c’est sans un membre important que l’équipe a parcouru le dernier droit du chemin. En effet, le centre Jonas Valanciunas, qui faisait partie de l’organisation depuis ses débuts professionnels, a été transigé aux Grizzlies de Memphis à la date limite des transactions l’an dernier.

Le point guard des Raptors, Kyle Lowry, lui aurait envoyé un texto lui demandant sa taille de bague, samedi. On peut donc spéculer que le Lituanien de 27 ans la recevra, même s’il n’était pas présent lors des séries éliminatoires.

Repêché au cinquième échelon en 2011, JV a toujours endossé un rôle crucial, épaulant DeMar DeRozan et Kyle Lowry durant plusieurs années, puis Kawhi Leonard pendant une courte période de temps. Il est donc plus que logique qu’il aie l’opportunité d’obtenir cette récompense, symbolisant le fruit de ses efforts pour l’organisation.

Valanciunas avait d’ailleurs déjà confié qui lui était de temps à autres difficile de voir son ancienne équipe progresser dans les séries jusqu’à en récolter la gloire ultime, sans toutefois pouvoir y mettre du sien.

Ce serait donc un très beau geste de la part de la franchise s’il en venait à la recevoir, comme pour le remercier de son service durant toutes ces années.

Vous pourrez prochainement le voir en action à la Coupe du Monde, dans l’uniforme de la Lituanie.

1- Belle victoire de l’Italie.

2- Ricky Rubio était en feu pour l’Espagne.

3- Et Bogdanovic pour la Serbie.

Podcast