Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

L’équipe Canada annonce son effectif final

La Coupe du Monde de la FIBA débute samedi le 31 août et à quelques heures avant le lancement du tournoi en Chine, la formation canadienne est finalement officialisée. La troupe de Nick Nurse ne compte cependant presque aucun joueur de la NBA.

Équipe canadienne
Crédit: Canada Basketball

La formation de 12 hommes obligatoires pour le tournoi masculin n’inclue que deux athlètes professionnels de la NBA, Cory Joseph et le Montréalais Khem Birch. Composée de jeunes espoirs et de vétérans aguerris, l’équipe canadienne espère connaître un peu plus de succès aux mondiaux que dans les années précédentes mais sans l’apport de son meilleur talent, le pays n’est pas à la hauteur des États-Unis, de la Serbie ou de l’Australie. Dans un groupe H qui sera chaudement disputé, le Canada aura à se défaire de la Lituanie, du Sénégal et des Australiens.

Ces derniers viennent tout juste de faire preuve de férocité avec une victoire contre les États-Unis lors d’un match amical. L’alignement que Team USA enverra en Chine a beau être moindre comparativement aux éditions passées, nos voisins du sud ne sont pas les seuls à manquer la contribution de ses meilleurs joueurs. Si on observe l’effort que les athlètes professionnels d’outremer déploient afin de servir leur patrie, l’Amérique du Nord pâle en comparaison. La deuxième nation la mieux représentée en NBA avec une quinzaine de joueurs, le Canada, ne verra que deux d’entre eux vêtus de rouge cette année.

Toutefois, l’entraîneur chef des Raptors de Toronto qui a maintenant vécu au Canada pour plusieurs années pourra mener cette formation avec une équipe brillante d’entraîneurs, ce qui peut donner un peu plus d’espoir aux jeunes partisans de basketball au pays.

Entraîneurs de l'équipe canadienne
Crédit: Canada Basketball

1 – Les Clippers honorent le passé:

Podcast