Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Vince Carter a essayé de recruter Shaq à Toronto

Vince Carter n’a jamais été une vedette comme les autres. À son meilleur lors de ses années avec les Raptors de Toronto et les Nets du New Jersey, VC n’a jamais pris sa retraite et encore aujourd’hui, il refuse d’opter pour le ring chase puisqu’il refuse d’avoir un rôle limité qui lui permettrait de gagner un championnat. Par contre, a-t-il déjà tenté de recruter quelqu’un?

Oui. Shaquille O’Neal.

«J’ai essayé d’amener Shaq à Toronto. J’ai senti que j’étais près. C’était difficile, dans ce temps-là, puisque bien des gars se demandaient ‘À quoi ça ressemble, le Canada?’. C’était dur de convaincre des joueurs que c’est une superbe place avant qu’ils n’y soient.»

Shaq n’a jamais été agent libre durant la carrière de Vince Carter avec les Raptors, mais il a bien demandé une transaction aux Lakers pendant qu’il y était encore. L’été suivant, il était échangé au Heat de Miami. Il est donc très possible que c’est de cette situation dont il parlait.

Un duo Shaq-VC aurait eu le potentiel de faire des ravages et aurait certainement offert aux Raptors le statut d’aspirant.

Mais ultimement, South Beach est toujours plus attrayant que Toronto, pour la majorité des joueurs.

Il est intéressant de noter que dans cette vieille entrevue sur le plateau de TNT, Kenny lui demande s’il avait à choisir un sidekick avec qui jouer dans la NBA, et il répond Vince.

1 – Une puissance.

2 – La carrière la plus courte de l’histoire.

Podcast

Tu veux devenir chroniqueur sur AlleyOop Québec

Nous en cherchons justement!

Podcast