Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Shaq répond aux commentaires de Kobe Bryant

Même après plus d’une décennie de séparation, Kobe Bryant et Shaquille O’Neal on toujours des séquelles de leurs cohabitation à LA au début des années 2000. Comme exposé ici, la rivalité entre les deux Lakers ne semble pas s’être apaisée. Après quelques commentaires de Kobe un peu durs à avaler aux dépens du centre, Shaq a décidé de répondre avec humour et un peu de répartie.

Le black mamba a osé mentionner que Shaquille O’Neal aurait pu compter 12 bagues de championnat à ses doigts s’il avait la même éthique de travail que lui. L’insulte déguisée en compliment n’a pas nécessairement plu au big man, qui s’est exprimé sur Instagram.

« Tu en aurais 12 si tu passais le ballon plus souvent, surtout en Finales contre les Pistons (2004). #facts » avait à répliquer le Diesel.

« Tu n’obtiens pas de statue sans travailler fort. »

Apparemment, même s’il n’y aurait pas de froid entre les deux hommes retraités, Shaq n’a pas apprécié les remarques mises de l’avant par son ancien coéquipier. Le tout a fait réagir sur la toile, forçant Bryant a ramener les internautes à l’ordre.

« Il n’y a pas de beef avec Shaq. Je sais que la plupart des médias veulent le voir mais ça n’arrivera pas. Il n’y a rien que de l’amour ici et de toute façon, nous sommes trop vieux pour se quereller. »

Kobe et Shaq formaient l’un des duos les plus talentueux de l’histoire de la ligue et ont les championnats pour le prouver. Alors que les deux légendes ont aussi connu beaucoup de succès séparément, plus tard en carrière, il est toujours intéressant de se demander qu’est ce qui aurait pu en être si le tandem ne s’était jamais séparé. Suivant leur three-peat, de 2000 à 2002, les deux joueurs auraient bien pu former la meilleur combinaison de guard et de centre de tous les temps en gagnant d’autres championnats (peut-être 12?) mais quelques différents et querelles hors du terrain ont malheureusement mis un terme à l’union.

1 – Le MVP de la BIG3 pourrait très bien faire son retour dans la NBA:

2 – Kyle Kuzma s’agence avec CAA:

Podcast