Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le Jazz dévoile son maillot «old school»

Depuis que plusieurs concepts de parquets alternatifs pour 2019-2020 ont fuité en ligne, les fans de la NBA attendent impatiemment de voir les maillots qui s’agenceront avec ceux-ci. Parmi les nouveaux uniformes les plus chaudement anticipés, celui du Jazz de l’Utah est près du sommet de la liste.

Le compte Twitter de l’organisation agissait comme la scène parfaite le 28 août pour dévoiler le nouveau design d’uniformes old school que porteront Donovan Mitchell, Mike Conley et compagnie cette année.

La vidéo promotionnelle met évidemment en vedette des joueurs populaires de la formation actuelle du Jazz ainsi que des fameuses équipes des années 90. On peut apercevoir un duo de légende endossant le jersey iconique mauve, ce sont John Stockton et Karl Malone, les deux plus grands athlètes de l’histoire du basketball en Utah.

Ce sera maintenant au tour d’un jeune effectif expertement construit de poursuivre un championnat dans l’uniforme aux montagnes, porté originalement de 1996 à 2004. Le tout s’agencera très bien au design de terrain Classic Edition qui s’est faufilé sur la toile, la semaine dernière.

Terrain alternatif du Jazz
Crédit: NBA

L’aréna Vivint Smarthome sera aussi tapissé de deux autres styles de parquets auxquels les partisans de Salt Lake City sont habitués, le Core Court et le City Edition.

L’alignement de Jerry Sloan de la fin du 20ème siècle n’a malheureusement pas réussi à se mériter le trophée Larry O’Brien, pendant cette période de temps. Avec Michael Jordan comme obstacle, cette équipe légendaire du Jazz ne fait pas partie de la liste des plus grands champions de l’histoire, mais John Stockton est reconnu comme un meneur de jeu exemplaire, détenant le record du plus grand nombre de passes décisives en carrière. De plus, Karl Malone a déjà été immortalisé depuis longtemps comme l’un des trois ou cinq plus grands power forwards à fouler le bois franc de la NBA, figurant en deuxième place sur la liste du nombre total de points en carrière.

Il n’y a peut-être pas de présences aussi légendaires parmi la troupe de Quin Snyder en 2019-2020, mais le Jazz est tout de même confiant qu’il a un arsenal défensif et offensif capable de le mener loin en séries éliminatoires et, qui sait, peut-être soulever le Larry O’Brien en l’honneur du passé.

1 – RJ Barrett décide de signer avec Puma, plutôt que Nike (plus à venir):

2 – Shaq a répondu aux fameux commentaires de Kobe:

3 – CAA acquit Kyle Kuzma:

Podcast