Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Contrats de souliers : Jordan demeure au sommet

Suite à la signature du tout premier choix de ce dernier repêchage, Zion Williamson, la marque Jordan a gardé les commandes du marché du soulier dans la NBA. Généralement dominé par Jordan et Nike, ce marché voit d’ailleurs de plus en plus de diversité, notamment grâce à la montée de Puma et de d’autres marques qui font leur bout de chemin. Cependant, Michael Jordan demeure au sommet.

Nike, Jordan et Adidas sont les trois gros joueurs dans l’univers du soulier dans la NBA. Par contre, cette année comme les années dernières, Michael Jordan demeure au sommet en lien avec les revenus liés à ces contrats.

Les chiffres sont astronomiques. Jordan a remporté plus de 4 fois ce que Lebron James a touché dans la dernière année. Il a mis la main sur une somme 10 fois plus grande que Zion Williamson cette année. Il a fait plus d’argent que ses 4 plus proches poursuivants combinés.

La somme touchée par Jordan ne fait qu’augmenter. En effet, en deux ans, la somme touchée par l’ancienne légende des Bulls connaît une augmentation de 20 000 000 $. Comme quoi, les contrats de souliers sont de plus en plus lucratifs.

1- Zach LaVine garde contact avec ses anciens coéquipiers.

Podcast